Je n'ai pas de caractere

Lucie - Modifié le 30 mai 2019 à 13:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 juin 2019 à 09:57
Bonjour,
Alors voilà: j'ai 14 ans, l'impression de n'avoir aucune qualité/talent, si ce n'est que je suis gentille et généreuse envers les autres.Je ne suis pas si timide pour autant, j'ai juste limpression de pas avoir de caractère défini, j'ai l'impression que la plupart de mes potes ont une qualité/talent (ex: être "belle", avoir un caractère, ou même juste bien savoir dessiner!). Je me sens un peu comme la fille "normale", je fais du piano (pas merveilleusement bien mais qd mm), je ne suis pas mauvaise en classe, je m'habille plutôt bien (c bizarre de dire ça mais c'est pg haha). Je peux me taper des barres avec les gens, mais ils me considèrent comme " la fille, ouais elle est grv sympa, elle est chou, jlaime bien" mais pas grand monde me regarde comme si jetait intéressante mdr.
Bon du coup je sais pas trop quoi faire, ça m'arrive de vouloir être comme telle personne ou telle personne, bien que je sache que il faut être soi-même etc...
Merci de m'avoir lue jusquau bout, jsp si c'est comprehensible, j'espère que vous avez des conseils☺
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
31 mai 2019 à 16:41
Oups, je vois juste que tu n'es pas en France, n'y a t il pas autour de toi un professionnel de la santé à qui tu pourrais parler ? psychologue scolaire par exemple ?
1
Bonjour ! Comment avez vous su que je ne suis pas en France ? Oui je vaisvoir, je vais me renseigner. Peut etre que je vais essayer de voir si ça passe ou non, mais sinon peut être que j'irais voir l'infirmière
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
1 juin 2019 à 09:57
Bonjour,
Mon statut de modérateur me permet de voir le pays de provenance du message...;)
0
30 mai 2019 à 13:43
Bonjour,
Et cet état de fait entraine chez toi une souffrance psychique ?
0
bonjour,
Est-ce que vous pourriez preciser le sens de souffrance psychique svp ?????
Peut-etre que ce que je ressens fait partie de l'adolescence, je ne sais pas, mais je sais que ca revient dans ma tete, et me travaille assez souvent...
0
31 mai 2019 à 11:30
Bonjour,
La souffrance psychique, c'est toi qui éventuellement la ressent ...angoisse ? humeur triste ? etc...où en es tu ?
L'adolescence est une période très difficile avec de nombreux chamboulements aussi bien physiques que psychologiques, crise identitaire et existentielle etc...ce qui peut te faire penser que tu n'as pas de carractère alors qu'en fait ton caractère est en train de se mettre en place
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Bonjour,
Merci bcp de me répondre, aussi vite en plus. Oui, en effet ça peut m'arriver d’être plutôt d'humeur triste. Je ne dirais pas l'angoisse, car ça n'est pas aussi fort, mais quand même ça m'arrive de me sentir un peu triste a cause de ça. Un autre exemple : j’ai deux très bonnes amies, qui sont elles mêmes meilleures amies. Cette amitié est "admirée" par les autres (friendship goals en anglais). Encore une autre chose dans le même style, dans le sens ou je les envie un peu. C’est assez vague comme sujet en fait, je sais pas si ça a un rapport, mais voila.
Merci bcp
0
31 mai 2019 à 16:38
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0