Mon cœur bat en plusieurs fois, je m'inquiète

pimi22 - 29 mai 2019 à 00:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juin 2019 à 07:46
Bonsoir, mon cœur bat en 6 fois pendant 2 secondes puis reprend son rythme normal.


j'ai l'impression d'avoir parfois du mal à respirer comme ci l'air ne passait pas bien au niveau de ma gorge, je transpire beaucoup alors que je ne fais rien, je ne fais plus de sport depuis longtemps et je suis essoufflée au moindre effort

Par moments, je me sens trop faible en ayant la tête qui tourne malgré un bon sommeil

Mon cœur a eu des battements irréguliers à plusieurs reprises c'est à dire qu'au lieu de faire un battement toutes les secondes il en faisait 3 d'un coup (en une seconde) et parfois même 6...

j'ai aussi des palpitations partout dans le corps (paupières, paumes de la main, bras, lèvres) mais ils restent rares

Étant anxieuse depuis novembre + dépression, je ne me sens pas dans mon assiette surtout avec ce problème. J'ai déjà rencontré les extrasystoles qui étaient présentes malgré les bêta
-bloquants (j'en prenais à cause de l'anxiété). Mes cardiologue ne détectent rien, m'ont suggéré de faire du sport et mon holter du mois de janvier n'avait rien prédit pourtant j'ai toujours ces symptômes


Quelqu'un a une idée ? j'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve rien
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 29 mai 2019 à 09:11
Bonjour,
"Étant anxieuse depuis novembre + dépression"
Es tu soignée pour ces symptômes ?

Si tous les examens cardio n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Non, ma psychiatre m'avait prescrit un anti depresseur et après l'avoir prise pendant 3 jours, j'avais eu ces salves qui étaient plus violente avec des picotements au niveau du cœur , et je l'avais tout de suite arrêtée. Je ne sais plus quoi faire
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 juin 2019 à 07:46
Je ne puis que te conseiller de revoir ta psychiatre
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
29 mai 2019 à 09:59
Bonjour,

Cela fait évoquer des salves d'extra-systoles vraisemblablement auriculaires, sur un terrain très neurotonique.

En bon Français : un coeur qui "s'énerve et s'agite" dans un contexte psychologique effectivement plus ou moins perturbé.
Bien que cela soit le plus souvent bénin, cela demande un avis médical après examen, qui jugera si un contrôle cardiologique est nécessaire.
0
Merci pour votre aide. Cela m'arrive une fois de temps en temps, j'ai assez peur je ne vais pas vous mentir... On m'avait déjà placer un holter le mois de janvier et il n'y avait rien a signaler. Aujourd'hui j'ai encore eu ce problème de salve , je ressens à chaque fois une mort imminente j'ai si peur
0