Boutons blancs ou rouges par periode

Utilisateur anonyme - 27 mai 2019 à 01:06
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 mai 2019 à 12:57
Je ne comprends et ça me soule car j'ai tendance à vouloir gratter quand j'ai une croûte.
Voilà j'ai par période des boutons par ci par la...
Un ou deux sur les jambes...pareil sur le ventre ou sur le dos..
Souvent à l'emplacement d'une follicule pileux...
Certains me démangent et quand je gratte c'est pire.
Après ça me laisse des cicatrices comme des tâches...
C'est chiant....
Je mets du beurre de karité pour hydrater mon corps mais ça n'arrange rien...
Je me suis bien interroger sur ce beurre et son côté gras...mais nulle part c'est écrit que ça provoque des boutons et en plus j'en par ci par là et pas forcement où je met de la crème.
Aidez moi merci.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
27 mai 2019 à 09:24
Bonjour,

"j'ai tendance à vouloir gratter quand j'ai une croûte. "
Le "grattage" crée des lésions cutanées qui sont immédiatement colonisées par les germes présents sur les mains et sous les ongles. Ce qui ne peut que compliquer ces "boutons" => "Certains me démangent et quand je gratte c'est pire.
Après ça me laisse des cicatrices comme des tâches... "


Et en grattant, vous disséminez toutes sortes de germes qui sont le plus souvent à l'origine des récidives que vous observez.

Conclusion : ne JAMAIS gratter la moindre anomalie cutanée.


0
Utilisateur anonyme
27 mai 2019 à 10:06
Bonjour.
Oui effectivement, le plus grave c'est que je le sais..
Mais ma question est plus sur le fait des apparitions soudaines..

C'est la nourriture, la lessive,des crèmes. Je nai pas changé ces derniers temps..
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
27 mai 2019 à 12:57
Tout est possible, y compris les hormones ainsi que d 'autres facteurs qui nous échappent totalement.

--
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0