Vive douleur tête côté gauche

La - 26 mai 2019 à 23:05
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 14 juin 2019 à 18:29
Bonjour,

Je suis une femme de 23 ans. Depuis deux semaines je souffre de douleurs à la tête. Je vais passer un scanner dans trois semaines mais en attendant je m'inquiète beaucoup.

Cela arrive même lorsque je suis au repos. Une douleur forte arrive brutalement sur le côté gauche du crâne toujours au même endroit. Cela dure 30 secondes puis cela repars. Et ce, 2 à 3 fois dans la journée.

Je tiens à préciser que je ne souffre jamais de maux de tête en temps normal. Ce pourquoi cette vive douleur m'inquiète.

Est ce que cela nécessite les urgences ? Des signes avant coureurs de rupture d'anévrisme ou autre ?

Merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
Modifié le 27 mai 2019 à 22:09
Bonjour,

Effectivement, seul l'examen radiologique permettra soit de faire le diagnostic, soit d'éliminer un certain nombre d'hypothèses.
Habituellement, un anévrisme reste le plus souvent muet et s'il doit se rompre, il le fait sans signes avant coureurs. Ou bien, s'il y a signes avant coureurs, ceux ci sont très bruyants et précèdent immédiatement la rupture.

Merci de revenir mous donner des nouvelles après ce scanner.

0
Oui je vous tiens au courant, d'autant plus que j'ai des acouphènes associés à cela.

À bientôt
0
Bonjour,

J'ai reçu les résultats et ils sont normaux. Les maux de têtes sont toujours présents.

Il faut que je réfléchisse vers quel alternative me tourner.
0
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
14 juin 2019 à 18:29
Il y a beaucoup de pistes à explorer, depuis un problème rachidien cervical, un problème musculaire lui aussi cervical, un contexte migraineux, un contexte de stress et de tension, un problème ophtalmique...etc ....
0