Après septoplastie

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 27 mai 2019 à 09:14
Bonjour,

J'ai fait une septoplastie + turbinectomie le 23 mai 2019, ce matin le chirurgien m'a retiré les mèches. (pas très douloureux finalement)
Par contre, je suis étonné et inquiet car j'ai l'impression que ma cloison nasale est toujours déviée (côté droit enflé) ou alors ce sont des gonflements/œdèmes après l'opération?
Vois t'on directement la différence après le retrait des mèches à j+2 ou faut-il attendre quelques jours ?
Notamment avec le retrait des plaques?
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
68579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
12155
0
Merci
Bonjour,

Effectivement, vu l'oedème systématique post-op, il est préférable d'attendre au moins 8 à 10 jours.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
OK merci.
Je vais patienter jusqu'au retrait des plaques.
A ce moment là je verrais directement avec mon chirurgien...
Mais bon j'espère que c'est bien lié à l'œdème...
Merci
Publi-information
Commenter la réponse de tusks84
Messages postés
68579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
12155
0
Merci
De rien ...!
0
Merci
Bon je sais que mon opération est très récente (23/05/2019) mais j'ai fait retiré les mèches hier matin et aujourd'hui encore des écoulements nasaux... Un peu de sang/transparent... Est-ce normal ?
Je m'inquiète un peu...
De plus, je vois vraiment que ma cloison est dans le même état qu'avant l'opération c'est à dire déviée et la je suis assez agacé.
Si cela s'avère être le cas quels sont les recours ?
Je sais que je suis encore enflé mais je ne vois aucun changement... C'est presque pire...
Merci de vos réponses.
Commenter la réponse de tusks84
Messages postés
33939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
2367
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi reposes tu la même question qu'hier ?

Tu auras la même réponse à savoir :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2385832-apres-septoplastie#1

Je ne viens pas traîner ici par ennuie ou parce que je ne sais pas quoi faire de mon temps mais parce que je suis inquiet figurez-vous.
Une septoplastie c'est pas un truc que j'ai l'habitude de vivre...
Quand au contenu de ma question, il ne me semble pas avoir parlé d'écoulements nasaux hier...

Vous êtes qui pour répondre de cette façon ? Aussi peu d'empathie de votre part me fait me demander l'intérêt de vos réponses...
joraline
Messages postés
33939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
2367 -
Les doublons ne sont pas permis sur le forum.ex : lus, je vois vraiment que ma cloison est dans le même état qu'avant l'opération c'est à dire déviée et la je suis assez agacé.
Si cela s'avère être le cas quels sont les recours ?
Je sais que je suis encore enflé mais je ne vois aucun changement... C'est presque pire...

Il me semble qu'il est plus opportun d'en parler avec le médecin que sur le forum. Sans dossier médical et à travers un écran il va être difficile de suivre journellement l'évolution de ton opération.
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
68579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
12155
0
Merci
@ tusks84

Le calme et la courtoisie font intégralement parties des échanges sur le forum. Merci de vous en souvenir !