Retard 10 jours, ovulation sûrement tardive

LittleJenn - 24 mai 2019 à 15:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mai 2019 à 15:59
Bonjour à toutes,

Ceci est mon premier post. J'explique ma situation j'espère que l'une d'entre vous pourra éclairer ma lanterne..

J'ai 23 ans et prends la pilule Leeloo gé depuis plus de 7ans maintenant, jamais aucuns oublis, réglée comme une horloge.. Et ce mois ci arrêt de ma pilule le vendredi 10 mai (pour les 7 jours d'arrêt pour être réglée), rapport non protégé le samedi 11 mai soir et depuis aucunes traces de règles..

J'ai cependant le ventre un petit peu dur et balloné, ainsi que peut être 1 semaine après ce retard des douleurs comme ci elles allaient débarquer mais rien. J'ai également pas mal d'appétit, faim plus souvent et je mange en plus grosses quantités, j'ai eu aussi, et encore un petit peu aujourd'hui, des maux de tête et je suis très fatiguée en me levant le matin comme ci je n'avais dormi que quelques heures ainsi que tout au long de la journée.

J'ai fait 3 tests depuis, 1 semaine après retard, mercredi 22 mai et ce matin.. Les 3 négatifs, malgré la micro apparition d'un trait tout fin et horizontal ce matin mais qui a disparu 2 minutes après..

Alors je me demandais si c'était possible d'avoir ovulé sous pilule 2 ou 3 jours avant ce fameux rapport non protégé ou bien le samedi du rapport et d'avoir pu tomber enceinte à ce moment là ?
Et du coup à partir de quel moment je peux de nouveau effectué un test ?

Je remercie celles qui prendront le temps de me lire, me conseiller et peut être pouvoir répondre à ma question :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 24 mai 2019 à 15:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Plusieurs choses :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ensuite, si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Et les rares cas de grossesse sous pilule sont dus à une mauvaise observance

"Et du coup à partir de quel moment je peux de nouveau effectué un test ?"
¨Pour te rassurer complètement, le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier. faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant

Enfin, Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;) .
1
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de ta réponse ! Je vais chez le médecin semaine prochaine je lui demanderai dans l'élan une prise de sang pour cela. Je pensait que dès l'arrêt de la pilule le jour suivant n'était plus protégé ce qui aurait expliqué ce retard. Et pardonne mon ignorance concernant les bénévoles du site il est vrai qu'en postant je n'ai pas réfléchi à cela :) très bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 mai 2019 à 15:59
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0