14 ans je sèche les cours

PerfectionAddict - 23 mai 2019 à 11:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2019 à 14:15
Bonjour,
J'ai 14 ans et depuis que je suis en 3eme jarrive très souvent en retard et d'ailleurs cette semaine j'ai déjà séché 4h tout ça a cause de mes cheveux que je ne trouve pas PARFAITS et comme je suis quelqun de plutôt timide et pas très sociable voir même très introvertie a cause de tous mes complexes etc je déteste arriver en retard car tout le monde me remarque donc quand je suis trop en retard (ce qui m'arrange parfois ) je décide de rentrer chez moi et je dis à ma mère que le collège ne maccepterait pas que j'allais aller en permanence pour rien et je déteste mentir mais je ne sais pas quoi faire , j'aimerais tellement que personne ne me voit , ça peut paraître bizarre mais j'aimerais beaucoup être seule eleve dans une classe et ne plus sentir les regards sur moi je complexé tellement sur mon poids car je me trouve grosse pas assez fine jai essaye plusieur fois de me faire vomir mais je n'arrive pas je me trouve laide car j'ai des imperfections sur le visage et c'est horrible quand je dois aller en cours je me demande à quoi ça sert puisque je vais me sentir mal et donc je necouterais pas en cours et puis chez moi je suis tranquille je peux regarder la télé être sur mon téléphone devantYouTube, Netflix , je n'ai plus personne avec qui parler car presque toutes mes amies mont laissé tomber et les autres ne sont pas dans ma classe en plus de ça on ne fait que se dire salut quand on se voit et la bise , j'avais une amie mais je ne fais que me disputer avec elle , maintenant on ne se parle plus car hier j'ai sèché et on avait un oral a passer ensemble mais comme d'habitude jai perdu du temps q me préparer car je ne me trouve jamais assez bien donc je suis arrivé à 8h36 au collège donc 10minutes après la sonnerie et les surveillants mont dit que je devais aller en permanence donc si jy vais je resterai seule désolé si j'ai été trop longue svpjai vraiment besoin daide que dois je faire?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
23 mai 2019 à 11:39
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
https://www.filsantejeunes.com/mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes

Quant à ton souci de poids, quels sont ta taille et poids actuels ?
1
PerfectionAddict
23 mai 2019 à 11:41
Je fais 1m65 pour 54 kilos ????
0
PerfectionAddict
23 mai 2019 à 11:43
Le problème c'est que le plus proche de chez moi je ne connais pas la route pour y aller et jai peur de me perdre mais je dois essayer
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
23 mai 2019 à 11:47
Ta situation n'est pas du tout inquiétante , le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/ff0J2Z
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " .
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils si tu veux perdre un peu et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et n'essaie surtout pas de te faire vomir, c'est dangereux
0
PerfectionAddict
23 mai 2019 à 11:58
Daccord merci beaucoup mais si je me fais vomir une fois est ce que c'est grave?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
23 mai 2019 à 14:15
Oui car tu risque de recommencer et les vomissements répétés peuvent provoquer une atteinte cardiaque par fuite du potassium
0