Demande information pour un problème de visage

amina - 22 mai 2019 à 13:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 mai 2019 à 16:37
Bonjour,
j'ai fait un isolement a partir du visage d'une jeune fille qui à une sorte d’inflammation ou bien contamination sur la peau, puis je les y cultivé dans des milieux de culture spécifique aux champignons
j'ai trouver un nombre important de champignons
je les purifier chaque un dans une boitte

le problème c'est que le médecin dermatologue de la jeun fille lui donnera le même traitement qui consiste un gel savon, un anti tache et autre savon a pH inférieur à 7.

j'avais l'idée de faire un prélèvement après nettoyage intensive juste avec de l'eau propre
je les y incuber dans un milieu (SABOUREUX) milieu sélective pour les champignons
le résultat c'est avoir une quantité de champignons

juste si il y a un médecin dermatologue intéressé je vais l'envoi les photos des cultures de champignons

mon but c'est de trouver un anti fongique pour ce malaise dermique

je suis ingénieur de laboratoire de microbiologie végétale mais ma spécialité c'est le domaine de l'aquaculture

merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
22 mai 2019 à 16:37
Pourquoi ne fait elle pas tout simplement un prélèvement dans un laboratoire avec recherche de champignons ou de bactéries ?
0