Mal bas ventre droit et étourdissements

rinetlkj - 21 mai 2019 à 14:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mai 2019 à 14:33
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce post afin d'obtenir quelques renseignements avant de me précipiter chez mon médecin traitant. J'ai 18 ans et suis actuellement en pleine période de révisions pour le baccalauréat.

Depuis plus d'une semaine, j'ai de très fortes douleurs au bas ventre droit (sensation de coup de couteau, tiraillements, brûlures...). Cette douleur n'est pas continue, elle est très forte sur le coup. Une fois la douleur atténuée, je suis prise d'étourdissements (tête qui tourne, tête lourde...) et de nausées. Je ne sais pas précisément à quoi peuvent correspondre ces symptômes mais suis toutefois assez angoissée à l'idée de complications pour le passage de mon baccalauréat. Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et qu'il a des solutions, merci de m'en informer.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mai 2019 à 14:21
Bonjour,

"Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et qu'il a des solutions, merci de m'en informer. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux. et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t' examiner, t' ausculter, t'interroger , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
1
Erinetjk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 14:24
Je vous remercie pour cette réponse. Je conçois bien qu'il soit difficile d'émettre un diagnostic médical via un forum. J'aurais juste voulu savoir si ces symptômes pouvaient correspondre à une inflammation de l'appendice. En vous remerciant
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mai 2019 à 14:33
Mais de rien et une inflammation de l'appendice serait d'une douleur plus intense et t'aurais déjà conduite aux urgences
"L'appendicite se caractérise par des douleurs abdominales vives et persistantes au bas de l'abdomen, près du nombril ou un peu plus à droite, qui sont souvent accompagnées d'une fièvre modérée, vers 38.5°C, et d'autres symptômes comme des nausées, des vomissements, des maux de tête ou encore, une constipation. "
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2430792-appendicite-crise-symptome-cause-gauche-droite-localisation-operation-peritonite/#appendicite-aigue
0