Perte de poid impossible

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
98530
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 9 juin 2019 à 19:13
Bonjour,
Voici mon problème. Etant petite jai toujours été très mince (notamment à cause de problèmes cardiaques) et a partir de la puberté jai pris très vite beaucoup de kg, aujourd'hui jai 22 ans et pèse 84kg (bien que cela ne semble pas), mon poid est le même depuis plusieurs années. Depuis maintenant 6 ans j'essaye de perdre du poid, j'adopte une alimentation équilibrée et fais régulièrement du sport mais n'ai jamais perdu plus de 1,5kg. Depuis 1 an je me suis inscrite à la salle de sport ou je me rend 4 à 5 fois par semaine réalisant generalement 1h de cardio et 1h d'exercices de musculation (mon programme ayant été réalisé par un coach). Apres 5 mois de sport je ne voyais toujours pas de résultats (ni visuels, ni sur la balance) je suis donc allé voir mon médecin traitant qui m'a dit que 5 mois n'était pas suffisants et que peut-être que ma morphologie était celle ci (je fais tout de même 84kg pour 1m65) qu'il fallait donc que je l'accepte. Apres avoir longuement insisté j'obtiens une ordonnance pour une prise de sang mais celle ci ne révèle rien d'anormal. Apres que mon médecin m'ait accusée de mentir sur les réelles quantités de nourriture que je mangeais (je ne suis pourtant pas une grosse mangeuse) j'ai décidé d'aller chez une diététicienne afin de vérifier que les aliments que je choisissait n'étaient pas les mauvais. Celle-ci m'a proposé quelques changements mais rien de notable. Jai alors continué le sport et l'alimentation prescrite mais 4 mois plus tard mon poid et ma silhouette restent inchangés.
Aujourd'hui je ne me sens pas bien dans mon corps car jai l'impression qu'il ne reflète pas l'image que j'ai de moi, je souhaite réellement me sentir a l'aise et durablement c'est pourquoi je n'ai pas tentée de régimes drastiques pour autant (surtout que je ne mange déjà pas énormément) mais je ne sais pas vers qui me tourner et je ne comprend pas ma situation. Je pensais que le problème était peut-être hormonal mais la prise de sang ne montrant aucune anomalie je ne sais plus quoi faire. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait rencontré un problème similaire, pourrait me donner une piste ou me conseiller sur le type de médecin à consulter. Je vous remercie par avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
98530
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
3104
0
Merci
Bonjour

Un ou une Médecin-Nutritionniste me paraît le/la professionnel(le) à consulter.
Ces professionnel(le)s de la santé collaborent souvent avec des psychologues qui connaissent bien ces problèmes en lien avec la nutrition et l'image de soi.

PS : Tu as bien fait de ne pas essayer des régimes toute seule !


Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Bonjour Bégonie,

Je me demande pourquoi la réponse complémentaire que je viens d'écrire a été supprimé par vos soins. Cette pauvre jeune femme est dans une situation que je connais bien et lui apporter une vraie réponse à savoir qu'on ne nous parle jamais du rôle de la flore intestinale dans l'obésité et de comment la modifier pourra peut-être enfin l'aider. Je trouve ça dommage, d'autant plus qu'il est impossible de répondre à votre email concernant le commentaire supprimé. Bon courage Em097, essayez de trouver ce que vous pouvez sur la flore intestinale et son lien avec l'obésité.
Publi-information
Andy31200
Messages postés
70588
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
5558 -
Ce n'est pas begonie qui à supprimé votre post mais un autre modérateur ( trice ) parce que contraire à la charte du forum car publicité pour site ou application
begonie
Messages postés
98530
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
3104 -
Bonjour à Saya

Tu te trouves ici sur un site de Santé-Médecine !

Si j'avais lu ta réponse de suite je l'aurais aussi supprimé de suite !

Merci d'éviter de venir donner des pseudo-conseils de santé ce qui est interdit par la Charte et de laisser les soins d'un Diagnostic Médical aux Médecins spécialisés dans le domaine de la nutrition.

Ceci dit, tu n'as pas (plus) une place sur le site.

begonie, Modératrice
Commenter la réponse de Saya_1012