Déchaussement des dents, c’est trop tard ?

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Bonjour,

Cela fait déjà un an que le dentiste m’avait prévenue de la nécessité d’une greffe gingivale parce que ma gencive est trop fine.

J’ai 20 ans, et je m’inquiète aujourd’hui de l’avancement du déchaussement de mes dents. L’une de mes dents a l’air vraiment affectée, je n’ai presque plus de gencive.

En sachant que j’ai pris rdv pour le 3 juin. Si je dois avoir une intervention chirurgicale cela ne sera pas avant septembre j’imagine. Mais je m’inquiète réellement... est-ce qu’il y a un risque que ma dent tombe d’ici là ?

Combien de temps environ le déchaussement des dents prend avant que ça ne soit trop tard ? J’imagine que c’est difficile à estimer, mais je n’ai aucune envie de perdre une dent.

Merci d’avance pour votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2019
5507
0
Merci
Bonjour,
"J’imagine que c’est difficile à estimer"
Ben oui car sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, vraiment désolé mais tiens nous au courant
Publi-information
EnjoyThisFeeling
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Effectivement. Merci d’avoir répondu ! Bonne journée
Andy31200
Messages postés
70204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2019
5507 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et bon WE
EnjoyThisFeeling
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Bonsoir ! Du coup apparemment ce n’est pas très urgent mais difficile de prévoir le temps que la gencive mettra à vraiment descendre.

Une greffe de la gencive est envisagée, mais coup dur : 700€, sans remboursement mutuel... Je me permets de demander au passage alors, est-ce que tu penses que c’est possible de faire d’autres devis chez d’autres dentistes ? Et comment savoir s’ils pratiquent ce genre d’intervention ?

Dans tous les cas merci d’avoir pris le temps de me répondre
EnjoyThisFeeling
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Personne pour répondre à ma question ?
Commenter la réponse de Andy31200