Douleur à l'intérieur du genou

NinaBe - 17 mai 2019 à 21:05
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 18 mai 2019 à 13:29
Bonjour,
Je viens de terminer ma PACES et ai passé 9 mois assise sur une chaise, souvent en tailleur, et voilà que deux semaines avant la fin je me retrouve avec des douleurs au genou droit. Je pense alors que la cause vient de la mais je me rends compte que ma jambe droite n'est pas droite justement comparée à celle de gauche, un médecin m'a dit que j'étais à la fois varum et valgum, à noter que j'ai des problèmes de pieds depuis ma naissance et que je porte des semelles orthopédiques.
Je suis donc allée voir un ostéopathe pensant que ma jambe était déboîtée, il m'a examine et a longtemps travaillé sur mon genou. J'ai eu moins mal en marchant mais au bout de quelque jour la douleur recommence.
En réalité, j'ai mal en interne du genou, sensation de raideur et comme si la peau se resorbait à l'intérieur (vers l'arrière). J'ai mal en flexion extension quand je maintiens ma jambe en l'air, mais aucune douleur flexion extension assise pied à terre. Douleur également en descendant et montant les escaliers. Je travaille désormais les deux jambes au sol et au bout d'un moment elles sont toutes engourdies et la douleur revient. Je ne sais plus trop quoi faire. Je tiens également à dire que je n'ai subi aucun traumatisme puisque je n'ai pas pu faire de sport cet année (PACES oblige) mais je suis vraiment inquiète car ça me fait mal et c'est un peu handicapant.
Merci par avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 460
18 mai 2019 à 10:56
Bonjour,

Il faut commencer par le commencement : Il est inutile (et parfois dangereux) de se faire "travailler" le genou à l'aveugle par un ostéopathe sans aucun examen radiologique préalable.
Donc, compte tenu du tableau clinique décrit et de la notion de genu varum/genu valgum, un bilan radiologique des deux genoux est indispensable.
1
D'accord, merci de votre réponse, après je trouve cela bizarre que "d'un coup" ma jambe soit tordue, sans aucun traumatisme ni rien. La douleur s'est maintenant déplacé en bas du genou. Ce qui est également étrange c'est que lorsque je réalise une fente ou encore un squat je n'ai aucune douleur.
Je n'y comprends rien ????
0
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 460
18 mai 2019 à 13:29
Je ne peux pas en dire plus car, pour cela, il faudrait au moins que je t'examine !
0