Quelle contraception choisir??

wrbrknppl - 15 mai 2019 à 21:04
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2019 à 23:13
Bonjour,
Je m'en remets à ce site afin de poser une question vis à vis d'un soucis de contraception que je rencontre.
J'ai 18 ans, et il y a un an je suis allé consulter afin qu'on me prescrive une pilule contraceptive anti acnéique (j'ai une acné sévère qui persiste maintenant sepuis 6 ans). J'ai donc pris triafemi pendant 1 an et au début tout se passait bien, mes problèmes de règles très longues et douloureuses se sont envolés, mais au bout de quelques mois celle-ci a commencé à me donner des problèmes de nausées et de vomissements très embettants. Je suis retourné consulter et on m'a dit que je faisais une intolérance aux oestrogènes. On m'a prescrit Leeloo gé qui est plus faiblement dosée en avril, mais le même problème est survenu. Je voudrais savoir quelles sont les alternatives contraceptives pour une personne intolérante aux oestrogènes mais à la fois sujette à de l'acné sévère. Chaque fois que je trouve une alternative, celle-ci a un gros inconvénient! Par exemple, un stérilet en cuivre rendrait mes règles pires qu'elles ne l'étaient avant que je sois sous pilule (de base elles durent 7/8 jours, les 2 premiers jours j'ai des vomissements, les 2 jours suivant un mal de ventre intense). Le diu hormonal ou bien l'implant sont des contraceptifs progestatifs, et donc sont susceptibles de me défigurer. Je désespère! Merci beaucoup d'avance pour votre réponse!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 mai 2019 à 08:04
0
Bonjour, j'ai déjà effectué des recherches en profondeur, ces liens ne me sont pas inconnus. Je cherchais surtout des témoignages, si par chance quelqu'un se trouve dans mon cas et a trouvé la solution. Mais merci tout de même!
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
19 mai 2019 à 23:13
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

0