Quelle contraception choisir??

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
33618
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 19 mai 2019 à 23:13
Bonjour,
Je m'en remets à ce site afin de poser une question vis à vis d'un soucis de contraception que je rencontre.
J'ai 18 ans, et il y a un an je suis allé consulter afin qu'on me prescrive une pilule contraceptive anti acnéique (j'ai une acné sévère qui persiste maintenant sepuis 6 ans). J'ai donc pris triafemi pendant 1 an et au début tout se passait bien, mes problèmes de règles très longues et douloureuses se sont envolés, mais au bout de quelques mois celle-ci a commencé à me donner des problèmes de nausées et de vomissements très embettants. Je suis retourné consulter et on m'a dit que je faisais une intolérance aux oestrogènes. On m'a prescrit Leeloo gé qui est plus faiblement dosée en avril, mais le même problème est survenu. Je voudrais savoir quelles sont les alternatives contraceptives pour une personne intolérante aux oestrogènes mais à la fois sujette à de l'acné sévère. Chaque fois que je trouve une alternative, celle-ci a un gros inconvénient! Par exemple, un stérilet en cuivre rendrait mes règles pires qu'elles ne l'étaient avant que je sois sous pilule (de base elles durent 7/8 jours, les 2 premiers jours j'ai des vomissements, les 2 jours suivant un mal de ventre intense). Le diu hormonal ou bien l'implant sont des contraceptifs progestatifs, et donc sont susceptibles de me défigurer. Je désespère! Merci beaucoup d'avance pour votre réponse!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Publi-information
Bonjour, j'ai déjà effectué des recherches en profondeur, ces liens ne me sont pas inconnus. Je cherchais surtout des témoignages, si par chance quelqu'un se trouve dans mon cas et a trouvé la solution. Mais merci tout de même!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
33618
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
2242
0
Merci
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Publi-information
Commenter la réponse de joraline