Oreille bouchée: solution avec jet d'eau ?(puissant)

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Bonjour, bonsoir,
J'ai chez moi un petit hydropulseur (version nomade) qui remplace ma brosse à dent (beaucoup + efficace car les puissants jets d'eau intermittents desincrustent entre les dents...mais c'est pas le sujet..)
Hier soir, je «réussi» bêtement à me boucher l'oreille droite en me rincant le visage au pommeau de douche: j'ai donc eu l'idée de mettre mon hydro-pulseur(la buse du jet) dans l'oreille tête penchée, et là!...il en sors un assez gros morceau de cerumen brun(donc tant mieux), puis vertige et perte d'équilibre s'en suit (rien de grave mais mauvaise sensation comme si j'allais tomber), je vais m'asseoir qq minutes, ça passe... question(qui m'inquiète): n'y aurai il pas un risque pour le tympan de mettre ce jet d'eau relativement puissant? (Heureusement j'avais pas la batterie chargée au max!) Ou est ce une très bonne idée pour les fois prochaine (et pour les lecteurs!).....attention je précise que la perte d'équilibre n'est pas du à la force du jet(ou peut être indirectement) car j'ai fais pareil il y a mois(mais pas de cerumen extrait ni de perte d'équilibre)
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
6472
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui, le jet dentaire peut être utilisé dans ce cas mais à la puissance minimum

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11423 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
18379
0
Merci
...et les vertiges ressentis sont souvent liés à la température de l'eau, trop éloignée de la température corporelle (eau trop froide dans beaucoup de cas) et au jet de l'hydropulseur dirigé directement sur le tympan.

Sinon, c'est un excellent moyen pour nettoyer à fond les conduits auditifs. Mais il est préférable de le faire sous contrôle de la vue, donc par une tierce personne.

Publi-information
L'eau était pas spécialement froide ou chaude, mais peut-être assez pour me provoquer ces déséquilibres.... merci pour vos réponses :)
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
6472
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200