Oreille bouchée: solution avec jet d'eau ?(puissant)

Fermé
Rachton66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - Modifié le 12 mai 2019 à 22:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 mai 2019 à 16:31
Bonjour, bonsoir,
J'ai chez moi un petit hydropulseur (version nomade) qui remplace ma brosse à dent (beaucoup + efficace car les puissants jets d'eau intermittents desincrustent entre les dents...mais c'est pas le sujet..)
Hier soir, je «réussi» bêtement à me boucher l'oreille droite en me rincant le visage au pommeau de douche: j'ai donc eu l'idée de mettre mon hydro-pulseur(la buse du jet) dans l'oreille tête penchée, et là!...il en sors un assez gros morceau de cerumen brun(donc tant mieux), puis vertige et perte d'équilibre s'en suit (rien de grave mais mauvaise sensation comme si j'allais tomber), je vais m'asseoir qq minutes, ça passe... question(qui m'inquiète): n'y aurai il pas un risque pour le tympan de mettre ce jet d'eau relativement puissant? (Heureusement j'avais pas la batterie chargée au max!) Ou est ce une très bonne idée pour les fois prochaine (et pour les lecteurs!).....attention je précise que la perte d'équilibre n'est pas du à la force du jet(ou peut être indirectement) car j'ai fais pareil il y a mois(mais pas de cerumen extrait ni de perte d'équilibre)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 13 mai 2019 à 09:08
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui, le jet dentaire peut être utilisé dans ce cas mais à la puissance minimum

4