Oublié pilule optimizette

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 13 mai 2019 à 15:22
Bonjour,
Voilà je prend la pilule optimizette, je l'ai prise tout le temps mais j'ai eu un oublié.. le vendredi (avec pillule et rapport) samedi et dimanche (sans rapport avec pillule) , le lundi et mardi oublie de pilule (sans rapport) j'ai repris la pilule mercredi (sans rapport) et jeudi (avec pillule mais avec rapport) d'habitude j'ai mes règles quand j'oublie la pillule cette fois rien y a t-il un risque de grossesse ?merci..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306
0
Merci
Bonjour,
J'ai l'impression que tu fais n'importe quoi et que tu dedvrais penser à un autre moyen de contraception...
Extrait de la notice :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour à la même heure, sans interruption entre 2 plaquettes. Cette pilule doit être impérativement prise chaque jour à la même heure."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5638-OPTIMIZETTE.html#DpPpfDBfh7gC7UJX.99
Tu dis :
" d'habitude j'ai mes règles quand j'oublie la pillule "
NON, ce ne sont pas des règles mais des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones
" y a t-il un risque de grossesse ?"
Oui, risque +++
Publi-information
Donc si cette fois je n'est eu aucun saignements même après avoir continué ma pillule que dois-je faire ça m'inquiète beaucoup
Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306 -
Ton dernier rapport non protégé date de quand ?
Jeudi mais j'ai repris ma pillule le mercredi et le jeudi aussi je l'ai pas prise juste le lundi et le mardi avant le rapport
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306
0
Merci
" je l'ai pas prise juste le lundi et le mardi avant le rapport "
Et c'est suffisant pour provoquer une ovulation donc faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200