Intervalle entre rapports => enceinte

Tohru222 - 6 janv. 2009 à 15:04
 lenimolko22 - 9 janv. 2009 à 06:42
Bonjour,

Voilà j'essai d'avoir mon 2e enfant, c c moins évident que pour le premier...

j'ai une question :

une gygy a dit à une copine qu'il ne faut pas avoir des rapports trop souvent (au moment le plus fertile du cycle) car les sperms risqueraient d'être trop peu nombreux ou trop faibles pour avoir toutes les chances de leurs côtés. Elle a dit qu'il faudrait des raports tous les 3 jours.
Sachant qu'un sperms dure 4 jours en moyenne et l'ovule 1 jour, ça fait qu'entre 1 a 2 fois par cycle.

En revanche, j'ai vu dans ce forum qu'il est préconisé tous les 2 jours. 9a laisse plus de chance, car là c entre 2 a 3 fois par cycles. Mais je voudrais savoir si tous les 2 jours c aps considéré comme "trop souvent" !?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il n'y a pas de régle, moi j'ai toujour fait l'amour quand j'en avais envie et enceinte au bout de 2 mois à chaque fois!!! la enceinte du troisiéme ;)
Ne te focalise pas tous les mois en te disant je veux etre enceinte!!! le psychique peu bloquer!!
Ne te pose pas de question, ai une vie de couple comme bon te semble! Par compte un conseil!! enfin est ce que ça aide je ne sais pas mais moi je l'ai tj fait! Fais le poirier aprés tes rapports proche de la date d'ovulation
bonne chance!!
0