Risque de bébé sous pilule en continue ?

Nanalapatate - 11 mai 2019 à 17:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mai 2019 à 08:31
Bonjour,
J’ai 17 ans, et en ce moment je me pose beaucoup de question j’ai peur d'être enceinte, je suis actuellement sous pilule (Leeloo) en continu j’ai enchaîné 3 plaquettes, le problème c’est que y’a 3 semaines j’ai eu un rapport mais j’avais une pyelonephrite (infection des reins) donc j’étais sous antibio et apparemment cet antibio baisse l’efficacité de la pilule, de plus j’ai mes règles depuis 2 semaines alors que je ne suis pas censé les avoir et je me sens pas très bien en ce moment (perte d’appétit, nausées, mal au ventre...) je pense faire un test dans la semaine mais je flippe énormément, certaines femmes sont dans mon cas ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 mai 2019 à 18:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"certaines femmes sont dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Quel est le nom de cet antibiotique ?

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

"de plus j’ai mes règles depuis 2 semaines"
Non, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements effets indésirables sans doute dus à cette prise en continue
Pourquoi donc la prends tu en continue ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Nanalapatate
11 mai 2019 à 18:26
Merci pour ta réponse déjà :)
L’antibiotique était Ciprofloxacine, je n’ai jamais oublié ma pilule et je prend la pilule en continu car j’ai des douleurs insupportables qui me paralyse donc ma gynéco an préféré me mettre sous pilule en continu.
Et pour mes saignements ils sont très abondant c’est horrible :(
Merci ????????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 mai 2019 à 18:37
Mais de rien...
Cet antibiotique n'est pas incompatible et pour info, extrait de la notice :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#1DR9BmQLjK7d52E4.99

Je ne comprends pas cette prescription en continue de cette pilule qui n'est pas prévue dans cette prescription contrairement à d'autres comme Cérazette par exemple.
Je pense que ces saignements sont dus à cette prise en continue, contacte ta gynéco rapidement car tu risques une anémie.
0
Nanalapatate
11 mai 2019 à 20:45
Ah, je ne sais pas pourquoi ma gynéco me l’a prescrit, en juin j’ai rdv avec elle pour voir si elle me convient ou non je lui en parlerai.
Merci de votre écoute en tout cas :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 mai 2019 à 08:31
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0