J'ai prise la pilule du lendemain deux fois dans le moi

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68453
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 10 mai 2019 à 18:40
Bonjour,
J'ai eu mes règles le 12avril et le 20avril j'ai eu des rapport non protéger avec mon copin. Là je devais avoir mes règles le 09mai mais toujours rien sachant que dans le moi de mars j'ai prise deux fois la pilule du lendemain. Aidez moi svp merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68453
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306
0
Merci
Bonjour,

As tu pris une PDL après ce rapport du 20 Avril?

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

" sachant que dans le moi de mars j'ai prise deux fois la pilule du lendemain"
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer», déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200