Calculs

emmanuelito - 9 mai 2019 à 18:53
DCI Messages postés 88281 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2019 à 10:07
Bonjour, je souffre de colique néphrétique et des hématuries intermitente a cause de multiple calculs dans le systeme renal le plus gros mesure 9mm et est logé dans urétère lombaire droite depuis 3ans maintenant et c'est avant hier on m'a posé une sonde jj mais depuis lors j'ai super mal malgré que je suis sous tramadis les douleurs s'intensifie et au moment d'uriner j'ai telement mal au rein que je tient pas debout est ce normal ou je devrait changer d'anti inflammatoire svp vite je souffre
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88281 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 666
Modifié le 10 mai 2019 à 10:08
Bonjour,

Changer d'anti-inflammatoire ou d'antalgique n'y changera pas grand chose.
Il s'agit d'un problème mécanique. Les calculs restent bloqués dans les voies urinaires et n'arrivent pas à glisser dans la vessie, malgré la sonde JJ, ce qui entraine des douleurs voisines de celles des coliques néphrétiques.
Une "pulvérisation" (lithotritie) de ces calculs par ultra-sons ou ondes de choc a t'elle été prévue ou programmée ?

0