Scanner cérébral

Anais - 7 mai 2019 à 16:52
Ana_9175 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 7 mai 2019 à 18:39
Bonjour,
Voilà depuis hier je m’inquiète .. ayant eu des soucis de santé réguliers concentrés sur un an , je me rend compte que en moins d’un an j’ai fait pas mal d’examens médicaux et en me renseignant j’ai pu lire que cela pouvait être cancérigène ... pouvez vous m’aiguiller à ce sujet ? En gros en un an j’ai fait : 3 irm cérébral mais aussi un du dos et hier soir un scanner cérébral.
Je m’inquiète énormément sur les rayons et les doses utilisées .. j’ai lu que des années après on pouvait contracter un cancer surtout si les examens se penchaient sur la même partie du corps .. pouvez vous me dire si cela est réel ou exagéré ?? Merci pour vos infos ( au fait je suis une jeune femme de 25 ans)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357
7 mai 2019 à 18:30
Bonjour,

L'IRM est basée sur un champ magnétique, n'a rien à voir avec les radiographies car n'utilise aucun rayonnement. Donc, aucun risque de cancer.
Quant au scanner, il ne fait appel qu'à une très faible dose de rayons. Là aussi, pas de risques.
0
Ana_9175 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
7 mai 2019 à 18:39
Merci beaucoup pour votre réponse , cela me rassure un peu plus car en lire certains articles cela fait peur ... un scanner est égale à plusieurs années d’expositions aux rayons d’ou j’ai été inquiète.
0