Scanner cérébral

- - Dernière réponse : Ana_9175
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
- 7 mai 2019 à 18:39
Bonjour,
Voilà depuis hier je m’inquiète .. ayant eu des soucis de santé réguliers concentrés sur un an , je me rend compte que en moins d’un an j’ai fait pas mal d’examens médicaux et en me renseignant j’ai pu lire que cela pouvait être cancérigène ... pouvez vous m’aiguiller à ce sujet ? En gros en un an j’ai fait : 3 irm cérébral mais aussi un du dos et hier soir un scanner cérébral.
Je m’inquiète énormément sur les rayons et les doses utilisées .. j’ai lu que des années après on pouvait contracter un cancer surtout si les examens se penchaient sur la même partie du corps .. pouvez vous me dire si cela est réel ou exagéré ?? Merci pour vos infos ( au fait je suis une jeune femme de 25 ans)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
11714
0
Merci
Bonjour,

L'IRM est basée sur un champ magnétique, n'a rien à voir avec les radiographies car n'utilise aucun rayonnement. Donc, aucun risque de cancer.
Quant au scanner, il ne fait appel qu'à une très faible dose de rayons. Là aussi, pas de risques.
Publi-information
Ana_9175
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse , cela me rassure un peu plus car en lire certains articles cela fait peur ... un scanner est égale à plusieurs années d’expositions aux rayons d’ou j’ai été inquiète.
Commenter la réponse de DCI