Besoin de votre avis ou autres

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
67312
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
6 mai 2019
- 6 mai 2019 à 10:10
Bonjour,

Je prends optidril 30 depuis quelques mois, ce mois ci il n’y a pas eu de manque de pilule ou retard, et là j’ai prit 3 pilules rouge et je n’ai Toujours pas mes règles. J’ai eu mon premier rapport le mercredi de la semaine dernière. Est ce que c’est normal? Je dois m’inquiéter?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
33465
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2019
3761
0
Merci
Bonjour,

Oui c'est normal, il n'y a pas de règles sous pilule puisque plus d'ovulation. Seulement des saignements de privation d'hormones qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

Saignements ou pas tu reprends ta nouvelle plaquette à la suite des placebo rouge comme d'habitude, autrement tu ne seras plus protégée.

Relis ta notice tout est indiqué dessus.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Publi-information
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
67312
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
6 mai 2019
6803
0
Merci
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause (pilules rouges) à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200