Besoin de votre avis ou autres

M.dms - 6 mai 2019 à 10:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mai 2019 à 10:10
Bonjour,

Je prends optidril 30 depuis quelques mois, ce mois ci il n’y a pas eu de manque de pilule ou retard, et là j’ai prit 3 pilules rouge et je n’ai Toujours pas mes règles. J’ai eu mon premier rapport le mercredi de la semaine dernière. Est ce que c’est normal? Je dois m’inquiéter?

2 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 042
Modifié le 6 mai 2019 à 10:12
Bonjour,

Oui c'est normal, il n'y a pas de règles sous pilule puisque plus d'ovulation. Seulement des saignements de privation d'hormones qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

Saignements ou pas tu reprends ta nouvelle plaquette à la suite des placebo rouge comme d'habitude, autrement tu ne seras plus protégée.

Relis ta notice tout est indiqué dessus.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 6 mai 2019 à 10:11
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause (pilules rouges) à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0