Absence de règles depuis trop longtemps

Scorpioni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 00:04
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mai 2019 à 00:05
Bonjour,
Celà fait depuis Juin 2017 (oui oui, vous avez bien lu) que mon utérus fait le con.
Depuis cette fameuse date, j'ai eu mes règles seulement 3 fois, en 22 mois, soit quasiment 2 ans.

J'ai vécue un moment très stressant durant la période de Juin 2017, j'ai fais mon coming-out et une personne de mon entourage m'à harcelée jusqu'à un dépôt de plainte ( c'était la mère de mon ex-compagnon qui vivait mal la rupture (c'était elle qui vivait mal cette rupture)) et j'ai fais, suite à ça, une déprime de quelques semaines, mais j'avais vécue bien pire psychologiquement sans que mon cycle s'en retrouve ainsi bloqué.

J'ai aujourd'hui 20 ans, je ne suis jamais tombée enceinte, je n'ai jamais pris de contraceptif, j'ai eu mes premières règles à 9-10 ans, je suis active, dans un environnement qui n'est pas stressant, mon cycle nocturne n'est pas décalé, je n'ai pas de problème de poids (j'ai toujours eu un léger surpoids qui n'à jamais impacté ma santé), ni d'alimentation, je ne fume pas, je ne boit pas, je ne boit pas de café non plus, je pense avoir un corps sain (mis à part les petits écarts de temps à autre, mais c'est la vie).
La seule chose est que j'ai une parois vaginales extrêmement sensible, un toucher se transforme en salle de torture, et j'ai mal pendant plus jours après.

Ne pas avoir mes règles, ça ne m'à pas trop gênée au début, mais maintenant que ça traine en longueur, je commence à me poser des questions, j'ai des pertes de libido, je suis fatiguée constamment, j'ai des bouffés de chaleur de temps à autre, des migraines et je n'ai plus d'appétit.

Ma compagne actuelle me soutient du mieux qu'elle peut mais je sens que ça l'inquiète plus que moi ( j'ai toujours été assez nonchalante envers moi-même) donc j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant il y à 3 mois de celà, aucun touché, boîte de pilule non remboursable, basta, bonjour chez vous.

Les pilules n'ont rien fait à part de magnifiques nausées.

Donc je suis actuellement dans l'impasse, je voulais donc savoir si quelqu'un connaîtrais un peu mon problème ou l'aurait vécu et pourrait partager ses connaissances avec moi.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
5 mai 2019 à 00:05
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0