[Help] Papules et plaques au niveau des membres

Dermatobulleux - 2 mai 2019 à 22:41
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mai 2019 à 09:34
Bonsoir, je voudrais vous poser des questions sur le cas de mon père de 57 ans ( les rendez vous sont très lents à obtenir la ou je vis )

Alors ça a commencé au niveau de ses membres inferieurs avec plein de papules et tes taches erythematosquameuses, quand il gratte y a des squames qui s'en suivent, il a aussi des taches ressemblant à ceux des dermatophytes mais sans guerison centrale et surtout beaucoup de papules, puis récemment il a eu une eruption au niveau des membres superieurs eégalement avec plein de papules egalement

En gros:
Beaucoup de papules au niveau des 4 membres ayant débuté dabord au niveau du membre inferieur
Taches erythematosquameuses de petite taille au niveau des membres inferieurs
Squames s'il gratte au niveau du membre inferieur

Sans autres signes, j'ai des photos si quelqu'un veut voir en privée, et vous pouvez me poser des question si j'ai oublié des trucs
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
2 mai 2019 à 22:45
Bonjour,

Les discussions se passent uniquement sur le forum et non pas en privé.

Merci de poser directement les questions à la suite .
0
Dermatobulleux
2 mai 2019 à 23:07
Très bien, je ne le savais pas, voilà j'ai décris ce qu'il y avait, si quelqu'un a des questions ou une réponse je serai satisfait

Merci beaucoup d'avance :)
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 3 mai 2019 à 09:34
  • Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 3 mai 2019 à 12:53
Bonjour,

Difficile de donner un avis précis et sérieux sur de simples photos, le plus souvent sans netteté suffisante, et surtout sans examiner la personne.

Un diagnostic dermatologique demande un examen très attentif de l'anomalie et le plus souvent à l'aide d'une loupe + examen de l'ensemble du corps à la recherche d'anomalies ayant pu passer inaperçues + recherche d'éventuels ganglions + biopsies éventuelles, etc ...

Donc, seul le médecin du patient ou un dermatologue pourront répondre clairement.

0