Contact avec des cellules cancéreuses

Canded-Chesnut - 1 mai 2019 à 17:10
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mai 2019 à 20:25
Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis étudiante actuellement en biologie végétale. J'ai dû, dans le cadre d'un travail pratique en L2, manipuler une solution de cellules cancéreuses. Malheureusement j'ai eu le malheur de m'en mettre sur les
doigts en retirant incorrectement mon gant. Des gouttes ont touché la peau de mes doigts de la main gauche. Je me suis de suite précipitée vers le lavabo et je me suis lavée les mains avec du savon. Je n'ai rien dis a l'enseignant par honte. Est il possible d'attraper un cancer en ayant été en contact cutanée avec une solution de cellules cancéreuses ? Sachant que je ne me suis pas piqué avec une pipette ou autre. Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié le 1 mai 2019 à 20:26
Bonjour,

Rassure toi, les cancers ne sont pas contagieux. Et encore moins les cancers végétaux.

0