Trouble du désir

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 1 mai 2019 à 10:30
Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience pour peut-être aider des personnes dans le même cas et me faire également moi-même conseiller et aider.
Je suis en couple depuis près de 2 ans avec un homme avec qui je suis totalement en phase. Il a tout ce que je recherche chez un homme, c'est comme si c'était ma moitié.
Mais voilà il y a un hic, sur le plan sexuel. Il est différent sur ce point et a comme un "trouble du désir". Il n'arrive pas à associer sexe et amour. Pour lui l'un est l'autre ne vont pas ensemble. Il n'arrive pas à désirer une fille qu'il aime.
Depuis que nous sommes ensemble il y a eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble, il me désire lorsqu'il n'a plus cette image " de fille qu'il aime et qu'il respecte". Soit quand je le rends jaloux, quand je lui parle de relations sexuelles que j'ai eu avec d'autres hommes, en outre quand je passe un peu pour une s*****e sans vouloir être vulgaire. Là on fait l'amour normalement et on s'entend plutôt bien à ce niveau.
Hors de ça il a très peu de désir. On en a beaucoup parlé, il dit qu'il m'aime qu'il me respecte et que compliqué de coucher avec quelqu'un qu'il aime autant et respecte. En effet pour lui, le sexe est un acte bestial, synonyme de non-respect envers la femme et également synonyme de violence. Il a du désir pour les filles qu'il ne respecte pas voir pour qui il a une certaine forme de mépris.
-Au début, il a commencé à arrêter de me toucher lorsqu'il s'est attaché.
L’amour pour lui est plus de l'ordre du familial, il est très paternel avec moi. Comme si coucher avec moi serait une sorte d'inceste. La sérénité et l'amour ne l'excite pas, il est excité par l'aventure avec des filles qu'il ne respecte pas et avec qui il n’a pas d’attache. J’ai même l’impression que parfois faire l’amour est pour lui un acte de vengeance envers l’autre, une « correction ».
Voilà, il est conscient de ça mais il ne sait pas comment réagir. Il ne veut pas me perdre et m'aime profondément, tout comme moi. Je pense qu'il y a une origine à tout cela. Mais laquelle ?
Moi dans l'idéal j'aimerais qu'on règle ça car j'aimerais continuer notre relation. Car en faisant des recherches, j'ai vu que d'autres hommes pouvaient avoir ce même trouble et qu'aller voir un spécialiste afin de trouver l'origine et dénouer les liens du problème était une solution.
J'aimerais avoir si quelqu'un parmi vous avait le même problème ou des conseils à donner
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5320
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"J'aimerais avoir si quelqu'un parmi vous avait le même problème etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout sur le plan de la sexualité le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Par contre ton homme à effectivement un problème au niveau du vécu de la sexualité, sans doute une influence culturelle... et le seul conseil serait de lui proposer de consulter un sexologue .
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200