Autodestruction

Résolu
Fille - 30 avril 2019 à 10:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2019 à 08:30
Bonjour, j ai 21 ans et je m'autodétruit.
C'est horrible. Je me suis empechée de dormir et ne mangeais plus car je ne me sentais pas bien. Puis avoir mes parents au téléphone qui me suppliaient de me bouger m'empêchait de faire quoi que ce soit... Tout les messages des gens pour avoir des nouvelles me tiraient en fait vers le bas...
Maintenant je suis morte dans ma tête et je n'ai qu'une envie me suicider.

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 mai 2019 à 09:03
Qui a donc prescrit ces médicaments ?
Depuis combien de temps les prends tu ?
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
1
J ai vu un psychiatre et j'ai essayé différent traitements prescrits par mon médecin traitant. Je les prends depuis 1 mois.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 mai 2019 à 18:32
OK, il faut savoir que les anti dépresseurs de la famille des IRSS peuvent mettre du temps avant de commencer à agir.
Quand revoit tu ce psychiatre ?
Et tu n'as pas répondu :
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
1
Je revois le psychiatre dans 2 jours et non je ne fais pas d accompagnement psychothérapique.
0
Je vois mon corps se détériorer au fil des jours
Je ne peux dormir et suis obligé d'etre avec des proches pour me nourir. Car sinon je me morfonds sur mon sort.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 mai 2019 à 08:20
Il te faut parler de tout ceci à ton psychiatre, courage
0
Merci. Il m'a parlé d'un séjour en clinique qui pourrait me faire du bien. Mais je ne retrouverai jamais mon état normal avec toutes mes capacités intellectuelles, santé et beauté ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 avril 2019 à 11:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Et si tu nous en disais un peu plus ? tu es donc une fille ? et que se passe t il pour penser à une solution aussi radicale ?
0
Bonjour,
Oui je suis une fille. J'ai vraiment tout pour être heureuse, une famille, j'avais des amis, je suis dans une école de commerce. Revenue d'un échange universitaire où je me considérée en vacances je suis revenue toute stressée par le futur, le travail... j'ai stressé tout le monde mais en fait aucun travail n'a été fait, car tout le monde me donnait leur méthode à faire ou me suppliait de venir avec eux dans le we pour me remonter le moral. Mais au final je me sentais très seule et me répétais des phrases négatives à chaque moment du style "tant pis je vais me suicider" "de toutes façons je suis nulle". Maintenant je ne peux plus me concentrer sur rien, je ne pense qu'à ma vie gâchée par ma faute. Je veux en finir car j'étais intelligente et là à cause du non sommeil, du temps passé à psychoter
Je deviens bête. C'est nul et bête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 30 avril 2019 à 19:13
Tu es toujours aussi intelligente et tu n'es pas nulle du tout...
Tu es tout simplement atteinte d'un authentique état dépressif, ce qui entraine chez toi cette inhibition psychomotrice, cette aboulie et perte de confiance en toi ...
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601436-aboulie-definition-symptomes-causes-que-faire-traitement/
Ta vie n'est pas gâchée du tout, tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
Oui je suis sous anti depresseurs.
Mais mon cerveau est affecté maintenant
C'est horrible je vois mon état de santé se dégrader. J'ai mal au cerveau, aux oreilles, partout... je ne travaille plus, j'ai un manque de concentration sur tout...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 3 mai 2019 à 19:00
Oui je pense aussi qu'un séjour en clinique pourrait t'apporter et permettrais un traitement plus rapide et rassure toi tu retrouveras ton état normal avec toutes tes capacités intellectuelles, santé et beauté, je puis te l'assurer, tu souffre là du " sentiment d'incurabilité " que l'on retrouve chez beaucoup de dépressifs.
Tu devrais accepter cette hospitalisation, c'est parfois nécessaire pour des états dépressifs majeur de forte intensité comme ce que tu vis et qui se rapproche même de la mélancolie ( au sens médical )
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2739441-depression-melancolique-symptome-guerir/
Courage et patience,
0
Merci... j'ai peur pour ma santé qui s'aggrave par ma faute... j'espère que ça m'aidera.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 mai 2019 à 19:20
Non, si tu es compliante aux soins ta santé s'améliorera et ce n'est pas de ta faute mais là aussi la culpabilité est souvent une souffrance de plus.
Tu es certes partie prenante dans ce qui se passe mais tu n'en est pas pour autant responsable.
Si cela peut te rassurer , j'ai connu plein de personnes gravement déprimées et qui s'en sont très bien sorties
0
Oui il faut que je me sorte de cet état. Comment faire pour retrouver la volonté et l'envie de faire quoi que ce soit ? Je pleure dès que je fais qqch car je me rends compte que mon esprit n'était pas brouillé à ce point avant. J'ai des picotements au cerveau, les bruits me font de plus en plus mal, mes oreilles sifflent. J'ai envie d'arrêter tous les médicaments car depuis janvier j'en prends n'importe comment.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
4 mai 2019 à 08:30
"depuis janvier j'en prends n'importe comment. "
Ca, ce n'est pas bon du tout, on doit suivre scrupuleusement la prescription du médecin et l'hospitalisation va réguler tout ça.
Comme déjà dit, tu souffre d'aboulie et d'inhibition psycho motrice et tout ceci disparaitra avec un traitement et du temps
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601436-aboulie-definition-symptomes-causes-que-faire-traitement/
0