Joue encore gonflée après 5j extraction dent de sagesse

-
Bonjour, j’ai 16 ans et je viens de faire une extraction d’une dent de sagesse (inférieure) il y a 5 jours. Je n’ai plus très mal, une partie a cicatrisée. Seulement au fond de la gencive je saigne encore un peu et celle-ci est toujours un peu rouge tandis que la partie devant est blanchâtre et cicatrisée. J’ai toujours ma joue pas mal gonflée. Je n’ai plus besoin d’antidouleurs mais je m’inquiète ! Que faire pour que le gonflement s’apaise ? En combien de temps celui-ci peut-il partir ? La glace ne marche pas ! Habituellement, lorsque j’ai fais mes anciennes dents, le gonflement partait au bout de 5 jours grand maximum.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11773
1
Merci
Bonjour,

Le dentiste ne t'as pas prescrit des bains de bouche avec un antiseptique ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Si, mais je ne remarque aucun effet.Qu’en pensez-vous ? Je dois attendre une cicatrisation complète ?
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11773
0
Merci
Continue les bains de bouche. Certaines zones d'extraction sont parfois un peu plus "bousculées" pendant l'intervention et peuvent être un peu plus lentes à cicatriser.
Sinon, si le problème persiste ou s'il se surajoute douleurs+aggravation gonflement, va revoir le dentiste ou le stomato qui a réalisé les extractions.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI