Joue encore gonflée après 5j extraction dent de sagesse

Lilou26 -  
 Lilou26 -
Bonjour, j’ai 16 ans et je viens de faire une extraction d’une dent de sagesse (inférieure) il y a 5 jours. Je n’ai plus très mal, une partie a cicatrisée. Seulement au fond de la gencive je saigne encore un peu et celle-ci est toujours un peu rouge tandis que la partie devant est blanchâtre et cicatrisée. J’ai toujours ma joue pas mal gonflée. Je n’ai plus besoin d’antidouleurs mais je m’inquiète ! Que faire pour que le gonflement s’apaise ? En combien de temps celui-ci peut-il partir ? La glace ne marche pas ! Habituellement, lorsque j’ai fais mes anciennes dents, le gonflement partait au bout de 5 jours grand maximum.
Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Bonjour,

Le dentiste ne t'as pas prescrit des bains de bouche avec un antiseptique ?
1
Lilou26

Si, mais je ne remarque aucun effet.Qu’en pensez-vous ? Je dois attendre une cicatrisation complète ?
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Continue les bains de bouche. Certaines zones d'extraction sont parfois un peu plus "bousculées" pendant l'intervention et peuvent être un peu plus lentes à cicatriser.
Sinon, si le problème persiste ou s'il se surajoute douleurs+aggravation gonflement, va revoir le dentiste ou le stomato qui a réalisé les extractions.
0
Lilou26

D’accord, merci à vous !
0