Appui sur cheville fracturée et platrée

eure22 - 29 avril 2019 à 12:53
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 avril 2019 à 14:29
Bonjour,

Il y a 3 semaines je me suis fait une fracture de la cheville ( bi- malléolaire ) et déplacement du péroné, donc opération en urgence et pose de plaque et de vis dans ma jambe.

Je suis plâtrée ( ou plutôt " résinée " ) et ne doit surtout pas avoir d'appui sur ma cheville.

Mais comme je suis une grosse maladroite, ce matin en accompagnant mon fils chez le médecin, il y avait des marches à descendre ( grrr ) la personne qui m'accompagnait s'est mise devant pour me " sécuriser " mais en fait j'ai perdu l'équilibre et me suis mise à partir sur le côté.


Par réflexe, j'ai tendu ma jambe plâtrée, pfff

J'ai senti une vive douleur avant de me rendre compte de ce que je faisais, j'ai vite remonté ma jambe et déplacé ma béquille pour retrouver l'équilibre.

Depuis je n'ai plus mal, mais je psychote: pas d'appui pendant 45 jours, là j'en suis grosso modo à la moitié de mon calvaire, quel risque ai-je pris?
Est-ce grave d'appuyer quelques secondes à peine sur sa cheville en cours de convalescence?
Si actuellement je ne ressens plus de douleur, est-ce plutôt bon signe? ou est-ce signe de rien du tout?

Dois-je dans tous les cas retourner aux urgences? ( j'ai pas envie, tout est tellement compliqué, j'ai juste envie de rester tranquille à la maison le temps que je puisse remarcher )

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
29 avril 2019 à 14:29
Bonjour,

Pas de douleurs après ce "faux pas", c'est plutôt bon signe.
Mais la seule façon de savoir s'il y a eu déplacement ou pas est de refaire une radiographie et de comparer avec les dernières réalisées.
0