Question à propos d'air en sous-cutanée

Résolu
Smakou06 Messages postés 11 Statut Membre -  
Smakou06 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question que je me pose.
Quand on fait des sous cutanée et qu'il y a de l'air qui pénètre.
Où va cet air ensuite ? Et comment ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

Pour faire simple :
En cas de présence de quelques bulles d'air dans les tissus sous cutané, il n'y a aucune mesure particulière à prendre, ces quelques millilitres d'air se "dissoudront" et seront résorbés par les tissus environnants sans aucune conséquence.
2
Smakou06 Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour,
Merci de votre réponse.
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Pourquoi cette question ?
0

Bonsoir,

Je cherche juste à comprendre.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 710

Pourquoi?
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Pour satisfaire se curiosité il y a par exemple Google qui se fera un plaisir de la satisfaire.
0

Ce serai trop long pour comprendre le processus, après je ne vous oblige pas a me répondre.
Bonne soirée à vous
0
Smakou06 Messages postés 11 Statut Membre 1 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Car je me fais des sous cutanée et je sais que ce n'est pas risqué mais je voudrais savoir comment le corp évacue cette air et si il l'évacu.
0

Non mais c'est simple comme question...
On s'en fou du pourquoi je fais ces injections, je le fais pas par plaisir ca c'est sur. Si vous voulez pas me répondre dîtes le direct...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Je comprends bien mais il est important pour mieux te répondre de nous dire pourquoi tu te fais ces injections et que t'injectes tu ?
Et nous ne refusons pas de te répondre, bien au contraire
0
Smakou06 Messages postés 11 Statut Membre 1 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Peu importe le produit si de l'air pénètre, c'est universelle l'air non ? C'est juste des sous cutanée après, pas des intraveineuse...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Puisque tu ne veux pas donner de précisions, nous en resterons là, désolé
0

Pas de souci, donc en clair si je comprends bien, il me faut vous déballer ma vie pour savoir ce que deviens l'air en sous cutanée ????

Bye
1

Nous ne te demandons pas de déballer ta vie mais tout simplement de nous dire le pourquoi de ces SC et quel produit, quant à l'air tout dépends de la quantité, mais quoi qu'il en soit il peut il y avoir un risque infectieux
0

OK donc une " pieuvre " et comment as tu vu qu'il y avait de l'air ? où ? au niveau des tubulures ?, la bulle était unique ou il y en avait plusieurs ?
0

J'ai vu dans les tuyaux.
Non en dessous.
Et oui plusieurs. Mais certaines ne bougaient pas.
0