Déplâtrage du tendon d’Achille, est ce qu’on remarche de suite?
Bonjour,
Je suis dans la seconde partie de ma convalescence d’une rupture du tendon d’Achille, 2 ème résine pour 3 semaines avec le pied à 90 degré.
Je retirerai celui ci le 10 mai prochain.
J’aimerais savoir si je vais pouvoir remarcher? Si non, dans combien de temps je peux l’espérer? Merci de me faire part de vos expériences.
Je suis dans la seconde partie de ma convalescence d’une rupture du tendon d’Achille, 2 ème résine pour 3 semaines avec le pied à 90 degré.
Je retirerai celui ci le 10 mai prochain.
J’aimerais savoir si je vais pouvoir remarcher? Si non, dans combien de temps je peux l’espérer? Merci de me faire part de vos expériences.
A voir également:
- Forum rupture tendon d'achille
- Douleur tendon d'achille au reveil - Accueil - Douleur
- Rupture d'anévrisme chance de survie - Accueil - Symptômes et complications
- Tendon d'achille - Guide
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Douleur tendon d'achille - Accueil - Blessures
1 réponse
Bonjour,
Une rééducation sera nécessaire car votre cheville sera plus ou moins "figée" suite à l'immobilisation prolongée à 90°. Donc, il faudra travailler la mobilisation de cette zone articulaire avant de pouvoir retrouver une marche normale.
De plus, il faudra rattraper l'amyotrophie d'une partie de la musculature de la jambe.
Et le tout prendra 3 à 4 semaines, voire plus dans certains cas.
Une rééducation sera nécessaire car votre cheville sera plus ou moins "figée" suite à l'immobilisation prolongée à 90°. Donc, il faudra travailler la mobilisation de cette zone articulaire avant de pouvoir retrouver une marche normale.
De plus, il faudra rattraper l'amyotrophie d'une partie de la musculature de la jambe.
Et le tout prendra 3 à 4 semaines, voire plus dans certains cas.