Médicaments et conduite

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 24 avril 2019 à 11:23
Bonjour.
J ai passé une visite médicale CPAM le 1er avril et le médecin à jugé que j étais au ralenti.
Je prends ixel 2 mat 1 soir..abilify 1 mat 2 soir...valium et tercian au coucher....10 gouttes et 1/2 cp à présent contre 20 gouttes et 1 comprimé au moment de la visite.
Est ce que je risque mon permis de conduire...voilà ma question....
À noter que lors de la visite médicale J avais des patchs (1 changé tous les 3 jours) de morphine Fentanyl 75. Je me suis sorti le dernier le 03 avril pour ne plus en remettre.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
11735
2
Merci
Bonjour,

Je reprends ici les remarques faites sur le forum Droit-Finances :

Avec ce type de traitement, la conduite automobile est formellement déconseillée:

IXEL : "....ce médicament peut affaiblir les facultés mentales et physiques nécessaires à l'exécution de certaines tâches dangereuses, telles que la manipulation d'appareils ou la conduite de véhicules à moteur."
VALIUM : "La conduite de véhicules est formellement déconseillée compte tenu du risque possible de somnolence."
TERCIAN : "L'attention est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence liés à ce médicament."

(Extraits de Vidal.fr)

Donc, je doute que vous puissiez obtenir un certificat médical qui vous autorise à conduire en poursuivant ce traitement, même en diminuant les doses.
Et, à supposer qu'un médecin complaisant vous délivre un tel certificat, on pourrait considérer que ce praticien ferait preuve d'un laxisme coupable, pratiquement assimilable à une faute professionnelle.

Et, ici sur ce forum, nous ne disons pas "n'importe quoi" car les principaux intervenants appartiennent à des professions médicales.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11165 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
OK. Merci pour votre réponse franche.
DCI
Messages postés
68388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
11735 -
Il n'est pas du tout dans nos intentions de vous critiquer mais au contraire de vous informer et de vous conseiller le plus sérieusement et honnêtement possible.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68590
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5322
1
Merci
Bonjour,
Ton permis non mais ce traitement est complètement incompatible avec la conduite, interdiction formelle de prendre le volant
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
13540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
110
1
Merci
Bonjour
en cas d'accident vous seriez totalement responsable
Commenter la réponse de labricole47
0
Merci
J ai donc appelé l infirmière qui travaille avec ma psy.
Elle n a pas été alarmee par ce qui m arrive. Elle m a dit qu' il faut que j arrête d aller sur les forums car les gens diraient n importe quoi.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer.
J attends la réponse et j angoisse.
Commenter la réponse de TRZELLE
0
Merci
Même en ayant baissé mon dosage de somnifères. ..que je prends juste avant de mettre les pieds dans le lit...vous pensez que je risque ...Gros ?
Je sais qu' en cas d accident les assurances ne voudraient rien savoir. C est un ami policier qui me l a dit.
Il me faut un certificat médical attestant que je peux conduire avec ce traitement. ..
Andy31200 et labricole47 (Moi aussi je suis du 47) merci pour vos réponses mais j aimerai que vous les developpiez . J ai trop besoin de savoir ce qu il en est....
labricole47
Messages postés
13540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
110 > TRZELLE -
Bonjour
concernant le coté médical
je n'ai aucune compétence ;les autres intervenants sont professionnels
Commenter la réponse de TRZELLE