Médicaments et conduite
TRZELLE
-
23 avril 2019 à 18:37
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 avril 2019 à 11:23
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 avril 2019 à 11:23
A voir également:
- Médicaments et conduite
- Médicaments niveau 2 conduite - Accueil - Effets et risques
- Pamplemousse et médicaments liste - Accueil - Effets et risques
- Médicaments pour la tension - Accueil - Types de médicaments
- Interaction café et médicaments - Accueil - Effets et risques
- Fervex conduite - Accueil - Effets et risques
5 réponses
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 678
Modifié le 24 avril 2019 à 09:43
Modifié le 24 avril 2019 à 09:43
Bonjour,
Je reprends ici les remarques faites sur le forum Droit-Finances :
Avec ce type de traitement, la conduite automobile est formellement déconseillée:
IXEL : "....ce médicament peut affaiblir les facultés mentales et physiques nécessaires à l'exécution de certaines tâches dangereuses, telles que la manipulation d'appareils ou la conduite de véhicules à moteur."
VALIUM : "La conduite de véhicules est formellement déconseillée compte tenu du risque possible de somnolence."
TERCIAN : "L'attention est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence liés à ce médicament."
(Extraits de Vidal.fr)
Donc, je doute que vous puissiez obtenir un certificat médical qui vous autorise à conduire en poursuivant ce traitement, même en diminuant les doses.
Et, à supposer qu'un médecin complaisant vous délivre un tel certificat, on pourrait considérer que ce praticien ferait preuve d'un laxisme coupable, pratiquement assimilable à une faute professionnelle.
Et, ici sur ce forum, nous ne disons pas "n'importe quoi" car les principaux intervenants appartiennent à des professions médicales.
Je reprends ici les remarques faites sur le forum Droit-Finances :
Avec ce type de traitement, la conduite automobile est formellement déconseillée:
IXEL : "....ce médicament peut affaiblir les facultés mentales et physiques nécessaires à l'exécution de certaines tâches dangereuses, telles que la manipulation d'appareils ou la conduite de véhicules à moteur."
VALIUM : "La conduite de véhicules est formellement déconseillée compte tenu du risque possible de somnolence."
TERCIAN : "L'attention est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence liés à ce médicament."
(Extraits de Vidal.fr)
Donc, je doute que vous puissiez obtenir un certificat médical qui vous autorise à conduire en poursuivant ce traitement, même en diminuant les doses.
Et, à supposer qu'un médecin complaisant vous délivre un tel certificat, on pourrait considérer que ce praticien ferait preuve d'un laxisme coupable, pratiquement assimilable à une faute professionnelle.
Et, ici sur ce forum, nous ne disons pas "n'importe quoi" car les principaux intervenants appartiennent à des professions médicales.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
23 avril 2019 à 18:43
23 avril 2019 à 18:43
Bonjour,
Ton permis non mais ce traitement est complètement incompatible avec la conduite, interdiction formelle de prendre le volant
Ton permis non mais ce traitement est complètement incompatible avec la conduite, interdiction formelle de prendre le volant
labricole47
Messages postés
20653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 030
23 avril 2019 à 19:31
23 avril 2019 à 19:31
Bonjour
en cas d'accident vous seriez totalement responsable
en cas d'accident vous seriez totalement responsable
J ai donc appelé l infirmière qui travaille avec ma psy.
Elle n a pas été alarmee par ce qui m arrive. Elle m a dit qu' il faut que j arrête d aller sur les forums car les gens diraient n importe quoi.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer.
J attends la réponse et j angoisse.
Elle n a pas été alarmee par ce qui m arrive. Elle m a dit qu' il faut que j arrête d aller sur les forums car les gens diraient n importe quoi.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer.
J attends la réponse et j angoisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même en ayant baissé mon dosage de somnifères. ..que je prends juste avant de mettre les pieds dans le lit...vous pensez que je risque ...Gros ?
Je sais qu' en cas d accident les assurances ne voudraient rien savoir. C est un ami policier qui me l a dit.
Il me faut un certificat médical attestant que je peux conduire avec ce traitement. ..
Je sais qu' en cas d accident les assurances ne voudraient rien savoir. C est un ami policier qui me l a dit.
Il me faut un certificat médical attestant que je peux conduire avec ce traitement. ..
labricole47
Messages postés
20653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 030
>
TRZELLE
24 avril 2019 à 09:51
24 avril 2019 à 09:51