Mon petit ami a une réputation de séducteur...

Fermé
Lola50 - 21 avril 2019 à 12:08
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 avril 2019 à 12:28
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 25 ans, je suis avec mon petit ami depuis 4 mois. Il est un peu plus vieux que moi (29 ans). Nous nous sommes connu dans le cadre universitaire. Tout se passe bien malgré le fait qu'il alterne entre moment de demandes affectives intenses et besoin de moment seul (c'est sa façon de garder un équilibre pour rester entièrement dispo quand on se voit).

Le problème c'est qu'il a un réputation de grand séducteur, lui même avoue qu'il aime en jouer. Ça ne me gêne pas vraiment tant qu'il ne passe pas à l'acte en me trompant. Mais nous avons de nombreux amis communs qui nous connaissent bien tous les deux et qui me répètent régulièrement de me méfier, que c'est un chasseur, qu'il finira sûrement pas me tromper, quand on parle d'amie à lui souvent j'entends dire "tu sais comment il l'a connu elle?" Accompagné d'un haussement de sourcil pleins de sous entendus...

De l'autre côté il a grand besoin d'être rassurée par le regard des autres, notamment des femmes c'est clair. Il m'a déjà parlé de plusieurs de ses conquêtes sans se rendre compte que ça me pouvait m'inquiéter qu'il en ait autant. Limite il est trop honnête des fois sans se dire que ça va me faire baliser. On a déjà parlé des relations libres et il m'a dit qu'il ne supporterait pas que sa copine aille voir ailleurs.

Au delà de ça quand on est ensemble c'est super. On se comprend bien, intellectuellement et physiquement c'est génial. Paradoxalement à sa réputation il m'a déjà donné les clés de son appart (son initiative), m'a parlé de me présenter à ses parents, m'a présenté à quelques uns de ses amis proches...

Je ne sais quoi penser, continuer ou pas. D'un côté on est bien mais je commence à beaucoup angoisser avec tous ce que j'entends de lui. Surtout qu'il n'exprime pas verbalement ses émotions donc je n'arrive pas à être rassurée, d'autant plus qu'il est méfiant à cause de sa dernière copine (rompu il y a 10 mois) avec qui il est resté 1 an qui était perverse.

Avez vous connu ou connaissez vous des expériences un peu similaires ?

Merci de votre lecture.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
21 avril 2019 à 12:28
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
0