Insuline parfois qui s'eleve

Huh - 19 avril 2019 à 21:04
 Huh - 20 avril 2019 à 00:06
Bonjour,
Voila j'explique , quand j'etais jeune ( 13 ans ) j'etais assez obese ( 70 kilos) donc ma mere a decider que je commence un regime et donc je suis partis chez une dietetitienne ( desole je sais pas si c bien ecris) et donc apres une prise de sang on a remarque que le taux d'insuline dans mon coprs etait au dessus de la normal mais le test HBA1C et le taux de glucose etaient normal et depuis ( maintenant j'ai 17 ans ) j'ai mener un regime bien stricte j'ai perdu pas mal de kilos a cet age je peses ( 70 kilo) et je prends tous les jours le "siofor" medicament chaque 3 mois je fais le test d'insuline pour voir ou je suis et ca diminue peu a peu , mais est ce que toute ma vie je vais rester comme ca avec cet insuline qui augemente ou diminue ? Et je suis toujours inquiet de ce que je mange genre constement par peur d'avoir l diabete ? Est ce que se "desequilibre " avec l'insuline peut mener au diabete ?? Merci :)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 avril 2019 à 23:51
Bonjour,

Le Siofor (Metformine) est un des traitements du diabète.
Pourquoi prends tu ce médicament alors que, d'après ton récit, tu n'es pas diabétique et qu'aucune hyperglycémie ou anomalies d' l'HbA1c n'ont été observées ? ?
0
Hum , c'est car parfois le taux d'insuline chez moi est elever donc je le prend chaque jour pour enfin le regler et pusi je prend siofor 500 car si je l'arrete l'insuline il remonte je sais pas trop en fait
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 avril 2019 à 23:59
Si tu n'es pas diabétique confirmé, ce traitement est inutile et même risqué car il t'expose à des hypoglycémies.
0
Il me l'on prescrit je sais pas ca fait des annees que je le prend mais il y'a une fois je ne les pas pris genre 3 mois et l'insuline est monte donc je le prend par precaution
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
20 avril 2019 à 00:05
OK
Perso, je n'adhère pas à ce type de traitement.
0
Ok merci quand meme :)
0