Insuline parfois qui s'eleve

- - Dernière réponse :  Huh - 20 avril 2019 à 00:06
Bonjour,
Voila j'explique , quand j'etais jeune ( 13 ans ) j'etais assez obese ( 70 kilos) donc ma mere a decider que je commence un regime et donc je suis partis chez une dietetitienne ( desole je sais pas si c bien ecris) et donc apres une prise de sang on a remarque que le taux d'insuline dans mon coprs etait au dessus de la normal mais le test HBA1C et le taux de glucose etaient normal et depuis ( maintenant j'ai 17 ans ) j'ai mener un regime bien stricte j'ai perdu pas mal de kilos a cet age je peses ( 70 kilo) et je prends tous les jours le "siofor" medicament chaque 3 mois je fais le test d'insuline pour voir ou je suis et ca diminue peu a peu , mais est ce que toute ma vie je vais rester comme ca avec cet insuline qui augemente ou diminue ? Et je suis toujours inquiet de ce que je mange genre constement par peur d'avoir l diabete ? Est ce que se "desequilibre " avec l'insuline peut mener au diabete ?? Merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
68410
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11792
0
Merci
Bonjour,

Le Siofor (Metformine) est un des traitements du diabète.
Pourquoi prends tu ce médicament alors que, d'après ton récit, tu n'es pas diabétique et qu'aucune hyperglycémie ou anomalies d' l'HbA1c n'ont été observées ? ?
Publi-information
Hum , c'est car parfois le taux d'insuline chez moi est elever donc je le prend chaque jour pour enfin le regler et pusi je prend siofor 500 car si je l'arrete l'insuline il remonte je sais pas trop en fait
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68410
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11792
0
Merci
Si tu n'es pas diabétique confirmé, ce traitement est inutile et même risqué car il t'expose à des hypoglycémies.
Publi-information
Il me l'on prescrit je sais pas ca fait des annees que je le prend mais il y'a une fois je ne les pas pris genre 3 mois et l'insuline est monte donc je le prend par precaution
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68410
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11792
0
Merci
OK
Perso, je n'adhère pas à ce type de traitement.
Commenter la réponse de DCI