Dépistage aide

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Salut à toutes et à tous j'ai énormement besoin de votre aide

Voila il y a 4 ans j'ai eu un rapport non protégé sans penetration ( du moins très légère ) que j'ai terriblement regretté.

Je n'ai jamais eu le courage de faire un quelconques depistage par peur que ca se sache de part ma famille tres conservatrice ...

Cependant cette question ne cesse de me trotter à l'esprit et cela devient impossible à vivre.

Je souhaite réaliser un depistage pour me soulager mais uniquement par prise de sang ou analyse d'urine est ce possible ?

Je ne desire en aucun cas realiser un frotis ou prelevement local étant donnée que je n'ai jamais réalisé de pénétration à proprement parlé et je ne veux pas que cette "première pénétration " ne se réalise comme ça et aux vues ses mausaises experiences cela ne m'inspire pas confiance.

J'ai cru comprendre que le depistage pour chamydiae ( la mst qui m'angoisse le plus ) se fait par prélèvements justement pour les femmse et par analyse urinaire pour les hommes, Une femme peut elle etre depistée par ce meme moyen ?

Le pire c'est vraiment que je ne puisse en parler à personne, ni consulter un gynecologue (car je n'en ai pas ) ni un medecin généraliste par peur ( car c'est le médecin familial ) meme si ils sont tenus au secret médical

Je tiens à préciser que je suis majeur, voilà j'espere ne pas vous avoir ennuyé avec mes soucis
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
98001
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
3019
0
Merci
Bonjour

Voilà un lien officiel dans lequel tu trouveras des informations utiles sur le comment, quand et où tu peux te faire dépister anonymement :

http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1211.pdf
Publi-information
Commenter la réponse de begonie