Reveil nocturne et res malade au bout de 10 minutes

motardee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 16 avril 2019 à 21:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 avril 2019 à 15:19
Bonsoir,
Explications : il m'arrive de me réveiller d un coup vers 3 h du matin pour aller aux toilettes (sans avoir aucunes douleurs nul part). Une fois sur la cuvette des toilettes je sens que quelque chose se passe (inexplicable) et Au bout de 5 minutes je sens une chaleur monter par les pieds, je commence à transpirer énormément sur tout le corps, je me mets a être en diarrhée et parfois je vomis.
Je n ai plus de force dans les jambes et dans le corps entier, je ne tiens plus debout, parfois il m'arrive de me mettre au sol car trop épuisé pour tenir debout.
Au bout de 15 minutes environ je commence à récupérer et ensuite ça va mieux.
Je précise qu'avant mon malaise je n'ai mal nul part (ni au ventre, ni à la tête )
J'en ai parlé à mon médecin qui ne comprends pas.
Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et là, 2 fois en 15 jours.
D'habitude si je ne digère pas quelques chose je suis malade dans le quart d heure et j ai mal à la tête.
Est ce que vous pourriez me mettre sur la voie afin de comprendre et surtout essayer de trouver la cause car j ai cherché pourquoi et je ne trouve pas.
Avec mes remerciements .
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 avril 2019 à 09:15
Peut être commencer par faire un bilan sanguin et sûrement une échographie ?
0
Bonjour,
Tous mes bilans sanguin sont bons ainsi que les échographies faites l'an dernier (prescrit par mon médecin)
C'est pour ça que nous ne comprenons pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 17 avril 2019 à 11:08
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
composante psychosomatique du symptôme : c'est à dire ? voir un psychiatre je ne suis pas contre, mais je ne vois pas trop en quoi ça peux m'aider.

Il m'arrive d'être malade après avoir mangé quelques choses de pas frais, et là par contre, je le sais au bout de 10 à 15 minutes car mal à la tête et à peu près les mêmes symptômes mais pas aussi fort.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le soir je mange vers 19 h 30 et lorsque je suis malade c'est souvent vers 3 ou 4 h du matin
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
17 avril 2019 à 12:38
3 / 4 h du mat, c'est le moment où les angoisses se manifestent et as tu cliqué sur le lien bleu et notamment :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14123-psychosomatique-definition#definition
Pour aller plus loin, parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/754-maladies-psychosomatiques

0
merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais regarder et lire attentivement les liens que vous m'avez conseillés.
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
17 avril 2019 à 15:19
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0