Vertiges, angoisse, sensation d'être ailleurs que faire ? Sensation d'ébriété ..

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Bonjour,

J'écris pour la première fois sur un " forum " de ce genre. J'ai lu un article datant de 2010 qui se rapproche de ce que je vais vous écrire plus bas.

Mon conjoint " souffre " depuis maintenant 1 ans et demi de vertiges, présent dans sa vie tout les jours à chaque moment quoi qu'il fasse. Il a passé de nombreux examens médicaux, neurologie, ORL etc... mais rien ! Au début nous pensions qu'il avait quelque chose dans l'oreille mais non.

Il m'explique avoir constamment la sensation d'être ailleurs, d'avoir des palpitations au coeur, de se sentir partir comme si il allait s'évanouir. C'est très compliqué à expliqué, et je suis la seule qui le soutienne. A chaque fois qu'il a mal quelque part ou qu'il ressent quelque chose de particulier dans son corps il pense au pire, comme si il allait mourir ou avoir une maladie. Je sais qu'il n'est pas fou, mais je sais aussi qu'il n'a rien de grave et j'aimerais beaucoup l'aider à passer cette passe ou l'emmener vers la " source " qui pourrait l'aider à sortir de ce cercle vicieux.

Il voit actuellement une psychologue il suit une thérapie à base de plantes depuis quelques mois mais ces vertiges sont toujours aussi présent dans la vie. Il sait qu'il est angoissé de nature, il réussit à faire plus de choses qu'avant, mais la vie est dur pour lui tout comme moi.

Avez-vous déjà eu des personnes de votre entourage ou vous-même dans le même cas ? Qu'avez vous fait pour aller mieux ?

Je pensais à l’hypnotiseur j'en ai beaucoup entendu parler je ne sais pas. Ce matin il a essayé un cours de YOGA mais apparemment c'était encore pire que d'habitude. Que faire ? Cela nous bouffe la vie. Il n'a que 24 ans.

Bien évidemment il n'est pas au courant que je vous écris depuis ce site; mais je pense avoir des avis extérieurs pourrait nous aider.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68513
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
5314
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il voit une psychologue et c'est très bien, et si il est demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si il a vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
"Je pensais à l’hypnotiseur "
Pourquoi pas mais attention, ce doit être impérativement un professionnel de la santé ayant fait une formation à l'hypnose médicale et surtout, il faut que ce soit indiqué, s'il n'est pas réceptif à la suggestion, cela ne servira à rien.
Yoga, relaxation, hypnose etc...certes mais avant tout, prendre l'avis d'un médecin psychiatre car il peut il y avoir contre indication ( comme le yoga par exemple )
Ton mari a t il consulté un médecin psychiatre ?

Publi-information
taline26
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Merci de ton retour Andy !

Effectivement je pense que la thérapie avec une psychologue peut prendre du temps... On trouvait qu'il avait fait des progrès depuis quelques temps mais la depuis une semaine et plus on a l'impression qu'il est revenu à la casse zéro avec ces angoisses. De nouveau il en parle toute la journée etc...

L'hypnose comment faire pour savoir si c'est un vrai médecin ?
Pourquoi le yoga lui pourrait être interdit ? Il n'a jamais consulté de médecin psychiatre..
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
97975
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
3012
0
Merci
Bonjour

Juste de passage et tout-à-fait du même avis qu'Andy.

Mais aussi une question. Tu cites : " Il voit actuellement une psychologue il suit une thérapie à base de plantes depuis quelques mois " ...

C'est quoi cette thérapie à base de plantes ? Et qui est cette psychologue ? Est-ce une psychologue reconnue ? Conseiller par qui ?
Publi-information
taline26
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Bonjour Begonie,

C'est une psychologue qui fait des thérapies à base de fleur de Bach il me semble elle a un site internet et elle est reconnue. Des personnes de notre entourage ont êtes suivi par cette même personne.
begonie
Messages postés
97975
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
3012 -
Dans ce cas c'est important comme l'a dit aussi Andy de prendre rapidement un rendez-vous chez un ou une Médecin--Psychiatre qui est donc d'abord Médecin qui s'est spécialisé(e) après dans le domaine de la Psychiatrie.

Une consultation dans un CMP (Centre Médico Psychologique) est utile.

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique .
Commenter la réponse de begonie