Gamma gt tres eleve

XELA84 - 14 avril 2019 à 20:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 avril 2019 à 11:00
Bonsoir mon epoux fait une fois par an un bilan sanguin avant d'allez chez le cardiologue il y a eu la pose de stens suite a un infractus il y a plusieurs annees
il a aussi du cholesterol jusqu'a present avec les medicaments et un bon suivi chez le cardio et medecin de famille tout allez bien
cette semaine il fait la prise de sang annuelle a notre grande surprise taux de gamma gt 868 mon epoux ne boit pas juste un verre de vin et un apero quand nous avons des invites debut decembre 2018 notre medecin de famille lui avait change son medicament pour le cholesterol elle lui a donner du crestor car elle trouver que l'ancien medicament ne lui fessait pas assez descendre le taux de cholesterol je viens de voir que beaucoup de personnes qui ne consomme pas d'alcool et prenne du crestor ont eu ce souci monter de gamma gt elle lui a fait arreter le crestor pour 1 mois apres refaire une prise de sang de controle qui va etres dans quelques jours mon epoux ne se plein de rien il a une bonne tension il mange normalement dors bien si des personnes avec crestor on eu ce souci que vous a dit votre medecin sur le crestor merci a tous de vos reponses
cordialement martine
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
Modifié le 15 avril 2019 à 09:25
Un médicament , comme par exemple le créstor peut provoquer une augmentation des gamma gt .
Mais il y’a d’autres causes possibles
Pour info

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506220-gamma-gt-definition-taux-bas-haut-eleve-normes-faire-baisser/
0
bonjour merci de votre reponse je ne connais pas ce medicament que vous me cite je sais qu'il peu y avoir plusieurs cause de la monter des gamma gt
mais comme je le dit sur mon message ce qui ma interpeller c'est le nombres de personnes qui ont eux des gamma gt eleve suite au crestor
c'est pourquoi je voudrai savoir si c'est personnes leur medecin apres leur avoir fait arreter le crestor les gamma gt sont revenu a la normale
cordialement martine
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
15 avril 2019 à 09:29
Je parlais du Crestor... faute de frappe, désolé
Ce n’est pas forcément une bonne idée de comparer avec quelqu’un sans avoir tous les éléments du dossier car chaque cas est différent
Prendre peut l’avis d’un gastro enterologue sera peut été utile surtout si ce taux ne diminue pas après l’arrêt du Crestor
0
rebonjour desolee je penser que c'etait un autre medicament je suis bien d'accord avec vous bien entendu mais ca me rassurerai mon epoux ne bois pas que quand nous avons des invites et si il bois 2 verres d'alcool c'est le bout du monde semaine nous sommes a l'eau en bouteille il va aussi faire une echo complete abdominale
il a ete aussi sous un anti-bio pour une mauvaise bronchite anti-bio qu'il a tres mal supporter nausees ect ect c'est ca seconde bronchite en 30 ans
notre medecin nous dit ca aussi peu avoir un impact sur le foie puisque c'est 15 jours apres qu'il a eu ca prise de sang annuelle merci beaucoup pour votre reponse cordialement martine
0
15 avril 2019 à 11:00
Cela peut jouer aussi
Tenez nous au courant
0