Arrêt velafaxine

Candco - 13 avril 2019 à 18:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 avril 2019 à 18:54
Bonjour,

En mai 2016, j'ai craqué et j'ai eu bcp de mal à accepter l'idée d'un burn out.
Mon généraliste m'a bcp aidé puis thérapie puis psychiatre et prise de 3 velafaxine/jrs + anxiolitique.
J'ai réussi à stopper les anxiolytiques.
J'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique en octobre.
Pendant + de 2 ans, j'ai fait comme si je ne me voyais pas dans la glace: prise de poids (+de 20kg) et rétention d'eau...
Ma reprise professionnelle a été violente (aucun soutien, ni accompagnement... par mon employeur.
J'ai réussi à changer de poste et j'ai intégré une équipe très sympa. Mais, j'ai revu pleins de collègues qui ne me reconnaissait pas...
J'ai changé mon regard sur moi: Comme si j'avais enlevé un voile... Le choc
Plus de 20kg...
Bref, j'ai demandé à arrêter la velafaxine: -1 puis -2 mais actuellement le sevrage est violent (fatigue, nausées, diarrhées, corps douloureux, moral...)
Est-il possible de prendre des produits naturels pour soulager ces symptômes?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 avril 2019 à 18:54
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ta démarche surtout au niveau de l'arrêt des anxiolytiques...
Pour l'arrêt des anti dépresseurs, cela doit être fait sous la supervision du prescripteur mais je pense que c'est le cas .
La charte de ce forum nous interdit de te proposer un médicament :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
Par contre demande avis à ton psychiatre , des médicament de phytothérapie pourraient te soulager :de la valériane, passiflore, euphytose....
0