Arrêt velafaxine

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68755
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
- 13 avril 2019 à 18:54
Bonjour,

En mai 2016, j'ai craqué et j'ai eu bcp de mal à accepter l'idée d'un burn out.
Mon généraliste m'a bcp aidé puis thérapie puis psychiatre et prise de 3 velafaxine/jrs + anxiolitique.
J'ai réussi à stopper les anxiolytiques.
J'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique en octobre.
Pendant + de 2 ans, j'ai fait comme si je ne me voyais pas dans la glace: prise de poids (+de 20kg) et rétention d'eau...
Ma reprise professionnelle a été violente (aucun soutien, ni accompagnement... par mon employeur.
J'ai réussi à changer de poste et j'ai intégré une équipe très sympa. Mais, j'ai revu pleins de collègues qui ne me reconnaissait pas...
J'ai changé mon regard sur moi: Comme si j'avais enlevé un voile... Le choc
Plus de 20kg...
Bref, j'ai demandé à arrêter la velafaxine: -1 puis -2 mais actuellement le sevrage est violent (fatigue, nausées, diarrhées, corps douloureux, moral...)
Est-il possible de prendre des produits naturels pour soulager ces symptômes?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68755
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5345
0
Merci
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ta démarche surtout au niveau de l'arrêt des anxiolytiques...
Pour l'arrêt des anti dépresseurs, cela doit être fait sous la supervision du prescripteur mais je pense que c'est le cas .
La charte de ce forum nous interdit de te proposer un médicament :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
Par contre demande avis à ton psychiatre , des médicament de phytothérapie pourraient te soulager :de la valériane, passiflore, euphytose....
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200