Plaque rouge au dessus de la levre

Fermé
Evalice20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 15:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 avril 2019 à 20:35
Bonjour,

Je me debat avec ce soucis de peau, certe mineur mais j'en ai franchement assez, depuis plus de 2 ans.
J'ai une plaque rouge au dessus de la levre superieur. Parfois plus intense, parfois moins. Pensant à une dermatite peri oral, j'ai stoppé tous les cosmetiques à cet endroit la. Mais il n'y a pas d'espace entre la plaque et la levre.
Juste avant que ca ne commence, j'ai commencé à etre allergique aux stick à levres, je les ai donc arreté. N'etant pas bien renseigné dans le domaine j'ai mis la cortisone que mon medecin m'avait prescrite, aussi bien sur les levres que sur la partie entre le nez et les levres. Effectivement, ca a reglé le probleme temporairement, mais il y a l'effet rebond. J'ai donc stoppé aussi la cortisone.
Mes levres sont guerit maintenant, mais pas la partie entre le nez et la levre. Ca brule, c'est rouge, parfois ca pele un peu, je precise qu'il n'y a pas de boutons, juste rouge et ca me demange souvent.
Les nombreux dermatos que j'ai vu m'ont prescrit rozex, qui au bout de 3 mois m'a aidé, mais c'est revenu 4 mois plus tard. Puis Elidel, qui est le copain de la cortisone, mais qui n'aide que de maniere minime.
Toutes les autres cremes possibles et imaginables, bio, pas bio, melangé soi meme avec des produits clean sans allergene, ne marchent pas. J'ai tenté une creme contre les mycoses de la peau, mais ca a empiré. Les cremes grasse empire la chose aussi.
Parfois je me dis que je n'essaie pas les creme assez longtemps pour que ca fonctionne mais j'ai tellement peur que la plaque s'elargisse, j'ai assez l'air d'une idiote comme ca.
Je ne camoufle meme pas de peur d'empirer.
Aucun dermato ne sais me dire si c'est une allergie, une bacterie, un champignon, ils ne font tester creme sur creme.
Bref, peut etre qu'avec la cortisone j'ai tellement fragilisé cet endroit que je suis sensible à tous les allergenes qui m'entourent.
J'ai aussi essayé de ne rien mettre du tout pendant plusieurs jours pour que ma peau se repose, mas ca ne change rien.
Je suis sujette à l'eczema (allergie pollen et acariens), donc le dernier dermato pense à de l'ezema, mais ne cherche pas non plus à savoir si c'est du au pollen, acarien ou peut etre la nourriture.

Je suis desesperé, et peut etre que quelqu'un ici peut m'aider.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
9 avril 2019 à 19:29
Il est peut être temps de voir maintenant un allergologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2