Douleur sous cote du côté droit

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 7 avril 2019 à 23:16
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai une gene sous les cotes a droite, j'ai fais de l'ostéopathie ca ma soulagé quelques jours et j'ai de nouveau cette gêne, je suis une personne de nature anxieuse je sais que ça peut y jouer.
En octobre 2017 j'avais fais une écho ou scanner je sais plus trop et tout était parfaitement normal au niveau du foie et vésicule et autres, en 1 an et demi est il possible que le foie ait des lésions ou autres ? Je n'ai aucune perte d'appétit, nausées ou autres.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6473
1
Merci
Bonjour,
Tu dis :
" je suis une personne de nature anxieuse je sais que ça peut y jouer. "
Effectivement et si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je sais que j'ai troubles psychosomatiques, ayant eu une enfance très dur ca m'a crée pas mal de soucis en grandissant ... je voulais juste savoir si un foie en tout a fait normal a pu évoluer en 1 an et demi ou il faut bien plus de temps pour des lesions ou autres.
Je prend de temps en temps des anti anxiolytique les lendemains de soirée un peu arrosée et je me doute que c'est pas top si on a de l'alcool dans le sang...
J'ai essayé psy et hypnose mais ça n'a pas marché :/

Merci :)
Publi-information
Commenter la réponse de PierreB
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6473
0
Merci
"J'ai essayé psy et hypnose"
"Psy " , c'est à dire ? médecin psychiatre ?
Hypnose pratiquée par un professionnel de la santé ayant fait une formation d'hypnose médicale ?
"mais ça n'a pas marché "
As tu entrepris une psychothérapie au long cours ? combien de temps ?
0
Merci
Envisagez oui mais très septique sur les résultats, j'avais fais plusieurs séances avec un psychiatre en hôpital et ça n'avait rien donné, j'ai développé avec le temps une hypocondrie vis à vis de la maladie et cancer en particulier, c'est extrêmement dur et fatiguant au quotidien, je ne sais pas si une psychanalyse a long terme marcherait...
Pour l'hypnose j'en ai vu une extrêmement réputé en Bretagne
Commenter la réponse de PierreB
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6473
0
Merci
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/754-maladies-psychosomatiques

" j'avais fais plusieurs séances avec un psychiatre en hôpital et ça n'avait rien donné,"
Ce ne sont pas quelques séances qui vont être efficace, avant de songer à une psychanalyse longue et couteuse, j'ai parlé de psychothérapie au long cours

"oui mais très septique sur les résultats"
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace plutôt que de partir septique dès le départ...
Mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

" j'ai développé avec le temps une hypocondrie vis à vis de la maladie et cancer en particulier,"
C'est une conséquence de tes souffrances

" j'en ai vu une extrêmement réputé "
La réputation ne suffit pas j'ai parlé de compétence, de professionnel de la santé ayant fait une formation d'hypnose médicale mais avant tout, il faut qu'il y ait eu une indication par un psychiatre, l'hypnose ne convient pas forcement à tout le monde, si le patient n'est pas sensible à la suggestion par exemple, cela ne peut fonctionner.