Bouton acné

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Bonsoir,

Je suis un jeune homme de 21 ans. J'ai subi une période de grand stress (du matin, jusqu'à en avoir du mal à dormir pendant presque deux semaines... Bien que d'un naturel stressé, je n'avais jamais eu une telle intensité sur une aussi longue durée).

J'ai bien évidement eu une grande poussée d'acné. Un peu sur le visage mais surtout dans l'ensemble du dos, le haut du torse et les avants-bras. La plupart des boutons ont une tête blanche.
Malheureusement, je perce ces derniers. Certains partent, d'autres (et ils sont nombreux) deviennent rouges et parfois même sans têtes, et ils restent.

Comme vous le verrez, pas mal de gros boutons dans le haut du dos. Dans le reste du dos, ce sont des boutons plutôt petits et pas enflammés. Je vous laisse voir : https://imgur.com/a/x0vaJmn (si vous apercevez des tâches marrons notamment vers les épaules, j'en ai depuis l'enfance. Je suis roux et j'ai une peau très blanche).

Ce n'est pas tout. J'ai remarqué des boutons "étranges" vers les avants-bras. C'est quelque chose qui a la forme d'un bouton, parfois c'est très petit, ça n'a aucune tête et semble être sous la peau. Par ailleurs, c'est d'une couleur rosée, ça ne fait pas mal. Ils s'accompagnent à 99% du temps d'un ou deux amis en plus et forment comme une ligne ou un rond à la suite. C'est un peu comme une plaque mais avec la forme d'un bouton. J'ai une petite image (c'est indiqué avec la flèche noire) https://imgur.com/a/9esJN1y . Sur la photo, on dirait vraiment une plaque mais comme je le disais, c'est toujours accompagné en forme de lignes avec des "boutons" similaires et ça a vraiment une forme de bouton (parfois c'est vraiment un rond rose tout petit)). On pourrait dire que c'est une plaque en forme de bouton. Parfois (pas tous le temps mais un peu), ça m'arrive de me gratter aux niveaux des avants-bras dans la zone boutonneuse.

Ma question : Est-ce que tout ceci est déjà bien de l'acné ? Et surtout qui sont ces invités ? Est-ce que c'est grave ou pas ? Est-ce que c'est probablement le stress ? Les acariens ? L'acné encore une fois mais sous une forme différente ? Autres choses ? En faisant quelques recherches sur le net, je n'ai par ailleurs pas trouvé de tels boutons.

En espérant avoir des réponses/conseils avant le rendez-vous chez le spécialiste, d'ici... de longs mois.
Merci à vous !

PS : Je souhaiterais une réponse par e-mail. Merci pour votre compréhension.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
0
Merci
j’avais pratiquement les mêmes problèmes que excepté pour les boutons qui ressembles a des plaques. J’en n’ai fais part a ma pédiatre qui m’a alors référé a une dermatologue.je lui est decrit mes boutons blancs avec du pus sur mon visage (car au moment que je suis allé j’en avait pas beaucoup) et je lui est montré mes mini boutons sans tete blanche dans mon dos et sur mon torse. En évaluant la situation,elle ma diagnostique d’un acné sévère notamment a cause qu’il avait des boutons sur mon corps (le dos et torse) et ma prescrit un traitement pour acné prénommé accutane a prendre pour une durée de 6mois 10mg par jour . Personnellement je ne l’ai que prit pour une durée de deux mois (je te le conseille pas du touutt) et mon acné a complètement disparu excepté pour des cicatrices de boutons au niveau du dos . Alors je j’espère que mon expérience ta aidé et a la prochaine !!!
Publi-information
Notena
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Merci !
Droz_2527
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
> Notena
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Deriennn!
Commenter la réponse de Droz_2527