Crise d’adolEscence

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
15441
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 30 mars 2019 à 12:12
Bonjour,
Je m’appelle sara j’ai 14 ans.
Il y a 4 mois environ j’ai trahis ma meilleure amie j’ai fait beaucoup de crises d’engoisse et depuis qu’on se parle plus mon état n’a fait qu’aggraver.Je ne me reconnais même plus, je ne sais plus qui je suis.Je me suis fait une amie qui à des problèmes comme moi et qui fait des bétises pour oublier ses problèmes et j’ai commencé a faire comme elle.Nous avons buent de l´alcool envieon deux fois par semaine dont une fois ou on étais complètement déchiré pendant 2 mois.Nous avons tagué notre collège, nous sommes devenues insolente avec tout le monde et j’ai commencé a perdre d personnes importantes pour moi.Ducoup j’allais encore moins bien ensuite j’ai commencé a fumer puis je me reconnaissait plus je pleure tout les soirs et j’ai envie de changer mais je n’y arrive plus, je suis convoqué en conseil de discipline alors que j’ai de tres bonnes notes, c’est mon comportement qui gache tout. J’ai beaucoup de problèmes et j’aimerais que l’on m’aide car plus personne ne veux me parler, plus personne ne me fait conifance car je disait a mes amis que j’allais changer mais je ne le faisait pas. Aidez moi svp ????????
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
15441
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
597
0
Merci
Bonsoir Sara....
Déjà il faut arrêter de boire, et il faut parler de tes problèmes a tes parents, et voir avec eux pour que tu puisses discuter avec un psy. Il faut te faire aider par un psy pour sortir de ce cercle de dérives qui t'entraine vers le bas.



Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
97975
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
3012
0
Merci
Bonsoir

Du même avis que lekabilien.

Il est même possible que ces problèmes s'abordent durant le conseil de discipline.

Tu vis ce qu'on appelle la crise de l'adolescence d'une façon importante et par ce comportement il y a comme un grand mal-être qui s'exprime. Tu cites toi-même : " je pleure tout les soirs et j’ai envie de changer mais je n’y arrive plus ".

Discute de cette tristesse avec tes parents et, si c'est possible, avec des professionnels dans ton école.

Tu as de toute évidence besoin d'une écoute et d'une aide et sans tarder.

Il existe en France des endroits où tu trouveras cette aide proposée aux enfants et adolescents qui en ont besoin pour sortir de cette souffrance psychologique et émotionnelle.

Il s'agit de la MDA (Maison des Adolescents) et de la CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique). Les consultations y sont gratuites.

Voilà deux liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :

MDA : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=31

CMPP : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

Discute déjà avec tes parents à ce sujet.

Volontiers une réponse de ta part à ces conseils.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Saraaidemoi
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
-
Merci beaucoup,
Malheureusement mon père est en Malaisie et c’est compliqué de lui parler avec 7h de decalage et ma mère a déjà beaucoup de problèmes elle souffre de son dos et vas se faire operer mais elle dit que je lui amene des sources de stress donc je ne veux pas lui en rajouter encore de plus c’est compliqué d’en parler a ses parents et je ne me voie pas demander de l´aide a des gens en face j’aurais pas le courage j’ai peur de me braquer et je ne pense pas que je suis aussi désespérée enfin peut-être...
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
15441
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
597
0
Merci
Bonjour
Ta mère a beaucoup de problèmes mes tes problèmes sont les siens, c'est son rôle. Ne rien faire ne rien dire c'est lui créer des problèmes encore plus importants plus tard, et bien sur a toi aussi.
Tu as les liens que te donne begonie, suis ses conseils, ne restes pas sans agir.
Commenter la réponse de lekabilien