Je suis rongé de tristesse

Margot - 27 mars 2019 à 15:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2019 à 17:35
Bonjour, je m'appelle margot j'ai 19 ans, depuis l'enfance je vis avec mes grands parents, ma mère étant donné quelle soit occupé par le travail ne venait que très rarement me rendre visite, j'aime ma mère, vraiment beaucoup, mais je pense qu'il y'a quelque chose qui cloche chez moi et ça a commencé depuis mon enfance, je n'ai pas grandi avec mon père il s'est remarier et fait sa vie et ma mère très occupé,
Dans la maison où j'ai vécu j'ai été maltraité, torturé, et fouetté plusieurs fois, puis il c'est passé des choses encore plus grave comme par exemple quand j'étais malade ma propre grand mère me faisait coucher sur du ciment,
En 2017 j'ai pu vivre avec ma mère elle c'est remarier aussi et nous vivons ensemble moi, ma mère et mon beau père, je les aime beaucoup mais le problème est que avec ma mère la communication ne passe plus du tout , chaque jour nous avons des problèmes, querelles et insultes, mon beau père et ma mère m'ont plusieurs fois menacé de me mettre dehors et je les comprends je ne suis pas très sociable, je suis toujours triste et je pleure tout le temps quand je veux me confier à ma mère elle le prend mal, et du coup moi j'ai plus envie de lui dire se que je ressens , je le garde pour moi, mais sa m'affecte beaucoup, les gens me trouve bizarre ils me juge tout le temps ils me juge de l'extérieur, mais ils ne cherche pas à me comprendre, et moi tellement j'en ai mare que des fois je voudrais mourir pour qu'ils me laisse tranquille,
Alors s'ils vous plaîs pourriez vous me conseillez où me dire qu'elle est la bonne décision à prendre ?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mars 2019 à 16:11
Bonjour Margot
Des couples se séparent, c'est la vie qui veux ça, mais quand il y a des enfants au mlieu, le rôle des parents est de mieux protéger ses enfants, ce que n'a vraiment pas fait ta mère sur ce que tu dis d'elle, ne te mérite pas, désolé si ces mots ne peuvent te faire plaisir car c'est quand même ta mère. Ta grand mère pareille, je ne juge pas, c'est une constatation, que de ne pas donner un minimum, juste un peu d'écoute et d'amour.
De ton père, pourquoi ne pas avoir essayer de vivre avec lui ? Que dit-il lui ? T'aurait-il ou t'acceptera t-il aujourd'hui ?
Tu devrais consulter un psy pour parler de tout ça, tu es en mal-être, attention a la dépression, si tu n'es pas déjà dedans.
Contactes un centre medico-psychologique CMP ou maisons des adolescents ANMDA, tu pourras rencontrer des professionnels sur tous les problèmes que tu as rencontrée et rencontre encore aujourd'hui. Tu seras orientée, aidée, et tu ne payes rien.
Fais cette démarche pour ton bien, tu as trop de choses enfouies qui ne feront sue te détruire di tu les gardes pour toi.
0
Margot_3213 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 16:56
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message et merci pour votre conseil et je vais l'appliquer,
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mars 2019 à 17:35
C'est la meilleur chose a faire. Mais ne tardes pas, car plus tu tarderas plus probable que tu ne le feras pas.
Reviens le dire lorsque tu auras pris le premier contacte de visu.
A bientôt.
0