Pilule et stress

Arya - Modifié le 27 mars 2019 à 08:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mars 2019 à 09:47
Bonjour à tous !
Je suis une jeune fille de 17 ans et j’ai commencé à prendre la pilule en septembre.Je suis cependant toujours déréglé à cause de mon stress !J’ai eu un rapport non protéger pour la première fois il y a un mois, mon copain s’est retiré mais bien sûr cela n’empêche rien.Je prend toujours ma pilule minutieusement et je n’ai pas de symptômes de grossesses à par peut-être une constipation mais c’est du au stress (je passe des examens..) Là je suis dans ma semaine ou je dois saignée,j’ai donc pris ma dernière pilule dimanche.Mes règles prennent toujours du temps à arrivée car le taux d’hormones doit baisser dans mon corps.Mais ça me fais beaucoup peur.Meme si je sais que les règles sous pilule sont artificielles et n’indique en aucun cas si je suis enceinte ou pas,que me conseiller vous de faire ?Ah oui je rajoute que j’ai tout les symptômes pour avoir mes règles,mal de ventre et de dos..Juste que pour l’instant elles n’arrivent pas!
Désolé si je vous parais stressé pour si peu LOL !
Merci à celles(et ceux!) qui me répondront !
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mars 2019 à 08:24
Bonjour,

Comme tu le sais, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

2
Merci pour votre réponse,
Ceci dit,depuis septembre j’ai toujours «  à peu près » eu ces saignements de privations.Certain très minime (comme quelque gouttes) et d’autres très abondants.
Vous pensez que c’est du au stress ? Désolé de paraître si anxieuse je ne peux en parler à personne :(
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mars 2019 à 08:41
Mais de rien et comme déjà dit, ces saignements sont variables et effectivement , le stress peut influer
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"J’ai eu un rapport non protéger pour la première fois il y a un mois, mon copain s’est retiré"
Se retirer ne peut que générer de la frustration et de toutes façons, pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs
0
Merci vous êtes géniale :)
Ça me rassure alors, et pour éviter tout stress ça sera mon dernièr rapport non protéger (sans préservatif)
J’ai retenue la leçon je crois ahaha
Merci d’aider les gens :) bonne journée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 27 mars 2019 à 09:08
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Et si tu compte n'avoir que des rapports protégés par préservatif , pourquoi prendre la pilule ? pour une double protection ?
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

0
Je viens tout juste d’avoir mes saignements,comme quoi vos paroles ont calmés mes angoisses !
Et oui je souhaite avoir une double protection lors de mes rapports,prudence et mère de sûreté !
Mais aussi le fait que je vais sur mes 18 ans et je n’ose pas dire à ma mère que j’ai eu mon premier rapport.Pour elle la virginité c’est sacré.J’ai quand même attendu 2 ans pour le faire avec mon copain..Je devrais lui annoncer lol ????
Je n’hésiterai pas à revenir pour vos conseil,je pense me crée un compte si tout ça reste bien anonyme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mars 2019 à 09:47
OK et sache que l'anonymat est non seulement respecté mais obligatoire sur ce forum.
Quant à ta mère, c'est une question qui te regardes tout en considérant que tu es majeure et que ton corps t'appartient et elle semble suivre une culture et coutume dépassées actuellement
0