Maladie de Raynaud ? Canal carpien ?

felicie1223 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 21:01
felicie1223 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 21:04
Bonjour,

Je souffre habituellement d'extrémités froides, mais depuis plusieurs semaines j'ai l'inverse (je passe de l'un à l'autre). Souvent, peu de temps après être rentrée chez moi par exemple, les doigts de mes mains (surtout une) deviennent rouges vifs et me brûle, comme s'il y avait un choc de température. Je remarque que mes extrémités sont alors devenues chaudes. Ça dure environ une heure. Étonnamment, le lobe de l'oreille (une à chaque fois) peut aussi avoir la même réaction, mais à d'autres moments de la journée. Est ce que ça peut avoir un lien avec la maladie de Raynaud ? (plutôt les doigts blancs et non rouges !)

Des douleurs dans les doigts se sont ajoutées et dans les mains. Je suis réveillée toutes les nuits par une main complètement engourdie (côté petit doigt), les mains très chaudes ou des douleurs aux articulations des doigts.

Je dois voir un neurologue d'ici deux mois pour canal carpien. En attendant je suis perdue et ne sais pas comment améliorer mes nuits, ainsi que mes journées de travail (douleurs en tapant sur clavier).

Je prends tout conseil ou expérience similaire...
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

felicie1223 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
22 mars 2019 à 21:04


Pour donner une idée (j'oubliais, depuis toujours je fais des plaques de chaleur, mais jamais elles ne me brûlent ainsi)
0