Depots blanchatres de l’oeil

Fermé
Jonathan -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je constate depuis près de 2 ans l’apparition de depots balnchatres au coin de l’oeil. Il est unilateral, n’apparait que pendant le journee car au lever les matins je n’apercois rien du tout. Je le nettoie toutes les 2-3 heures puisqu’il se reconstitue tout au long de la journée.

Je n’ai aucun autre symptome que l’aparition de ces depots, et maintenant je constate apres 2 ans que l’oeil opposé entre dans la danse.

Tres desageable puisque je dois m’entretenir avec des personnes, c9ndiire des meetings et je dois me rappeller que cela peurt faire l’objet d’une gene face a un tiers.

Je voyage beaucoup , surtout dans les payys africains avec des climats tres chauds avec beaucoup de sables et autres etc..
J’ai moi meme pris des anti allergiques, des collyres antibiotiques et un ophtlamo m’a prescrit encore un 3ieme antibiotique (azythro collyre pour 3 jours) ainsi qu’un antiseptique (dacryoserum) et artelac collyre.
SANS AMELIORATION, j’ai du arreter apres 1 semaine, un peu decouragé en fait....

Quelqu’un a t’il une solution differente ? Que dois je faire ?
Merci pour votre contribution.

Stephane
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709
 
Peut être temps de faire un prélèvement afin d’identifier le germe et de voir quel antibiotique fonctionne avec un antibiogramme ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Anonyme
 
Bonjour,
J'ai eu de ce problème pendant 5 ou 6 ans, soit les dernières années où j'ai fumé des cigarillos.
J'ai fumé plus de 45 ans (cigarettes et cigarillos) et les dépôts sont apparus sur le tard.
Hors divine surprise depuis que j'ai arrêté de fumer suite à des problèmes cardiaques, les dépôts blanchâtres ont disparu à 97%. Reste un petit dépôt parfois le matin mais très léger.
Y a t-il des personnes qui ont ce problème et qui n'ont jamais fumé ? Je serais curieux de savoir.
Anonyme
0
Gae
 
Rien à voir avec la cigarette. Dans mon cas, la situation se présente à quelques reprises durant le jour, surtout quand je suis active. Ça dure depuis longtemps... aucune idée de ce à quoi c'est dû... peut-être ma polyarthrite rhumatoïde ou Syndrôme de Sjögren est responsable (sécheresse oculaire et salivaire). Si c'est votre cas, me laisser savoir. Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709 > Gae
 
Attention: Le tabac peut peut être aggraver le problème
1