Anti-inflammatoires et RGO ? [Résolu]

Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Bonjour,

il a plus d'un mois (fin janvier), j'ai eu des RGO - reflux gastro-œsophagien. Ensuite, une fois ce problème disparue, j'ai eu de multiples douleurs au thorax qui ont été diagnostiqué comme le syndrome de Tietze.

Afin de le soigner, j'ai pris beaucoup d’ibuprofène et d'autres anti-inflammatoires plus fort (Tramadol, EDexkétoprofène,...). Depuis hier, j'ai eu des douleurs derrière le sternum qui ressemble beaucoup au RGO que j'avais eu. Après avoir consulté un médecin, on m'a affirmé que j'avais bien des RGO.

Comme j'ai été beaucoup de fois chez le médecin à cause de mes douleurs thoraciques, le médecin a vite écourté le rendez-vous et je n'ai pas pu poser toutes mes questions.

Les nouveaux RGO peuvent être ils dus au fait que j'ai pris beaucoup d'anti-inflammatoire ou sont-ils liés aux premiers RGO que j'avais eu ?

En vous remerciant d'avance,
Marie.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
28954
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 mai 2019
6669
0
Merci
Cela pourrait y contribuer un peu
Il faudrait faire une fibroscopie maintenant avec un gastro enterologue
Publi-information
Marie182043
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Comme je suis a l’étranger, je ne voulais pas le faire ici.

Est il possible d'attendre environ deux mois avant de la faire ?

En vous remerciant d'avance,
Marie.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28954
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 mai 2019
6669 -
Cela me paraît loin
Pas de gastro enterologue ou tu es ?
Marie182043
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Si, mais comme je suis seule je ne voulais pas faire ce type d'examen ici.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
33655
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2250
0
Merci
Bonjour,

Tu as déjà ouvert pas mal de questions concernant ta santé, il faudrait que tu prennes très au sérieux tous ces problèmes et ne pas attendre ta rentrée en France.
Publi-information
joraline
Messages postés
33655
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2250 -
J'ai pensé la même chose, mais je voulais que ce soit toi qui en parle.
Marie182043
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Merci, car ton message m'a vraiment ouvert les yeux quand je l'ai lu. Je me suis dis que, à part aller voir un gastroenterologue, je ne peux pas faire d'autre examens car j'ai déjà tout fais (ecg, holter ECG, echographie, radio du thorax, prise de sang...). Et rien d'anormal n'a été trouvé.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28954
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 mai 2019
6669 -
Pas faux effectivement
Marie182043
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Pensez vous que la situation suivante soit correcte :

Je prend le traitement contre les RGO que le médecin m'a donné (2 semaines). A la suite de ce traitement, si les symptômes reviennent je vais alors consulter un gastroenterologue. Sinon, j'attend mon retour en France.
joraline
Messages postés
33655
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2250 -
Continue ton traitement, tu pourras tenir le gastro entérologue au courant de la prise de ce traitement, ça pourra l'aider à établir un diagnostic.
Commenter la réponse de joraline