Table de ma fille dos à la classe à l’ecole

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 mars 2019 à 21:32
Bonjour,
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je nais pas trop sûr quel forum poser ma question .... voilà je vous explique un peu ma situation et celle de mon enfant qui est en classe Uliss, ma fille à des troubles de concentration , la maîtresse à donc placée son bureau dos à la classe contre un mur , ma fille à du mal à aller vers les autres enfants , à un manque de confiance en elle et d’estime de soi , est ce qu’a Votre avis c’est une bonne chose de l’isoler et de lui faire tourner le dos pour qu elle se concentre mieux , personnellement cela m’en contratie et me choque énormément, je ne pense pas que cela facile et entraine ma fille à aller vers les autres, à s’ouvrir aux autres mais au contraire cela la renferme plus sur elle même , j n’aimerais votre avis svp merci à tous !
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Merci
Je fais un copié collé de ta dernière réponse qui n'est toujours pas à sa place, autrement on ne s'en sortira plus

Bonjour, j’espère être sur le bon forum cette fois et désolée pour le désagrément mais j’ai pourtant fais un copier coller sur le lien indiqué par le modérateur, j’espère ne pas me faire virée du forum je tente encore une fois !
Je reviens sur un sujet qui m’angoisse énormément et auquel je n’ai pas trop de réponse , je suis désemparée car ma fille a toujours le dos tourné aux autres dans sa classe Uliss je précise , j’ai consultée une psychologue encore la semaine dernière qui me confirme encore que ce n’est pas une façon de travailler ou qui pourrais faire que ma fille se concentre plus , suite à mon entretien avec la directrice, la maîtresse persiste et me rassure en me disant qu’elle a mis un autre camarade à côté d’elle , je lui répond que ce n’est pas seulement la question d’etre Seule ou a côté d’un enfant mais le fait d’avoir le dos tourné aux autres pour travailler , elle me répond aujourd’hui sur le cahier de correspondance : L’uliss est un dispositif et ne fonctionne pas comme une classe . Par ailleurs j’ai le souci d’enmener votre enfant à construire des relations avec les autres , ainsi les moments de travail individuel alternent avec les moments de travail en groupe .

.
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Merci
Bonjour et bienvenue,

Avant toute évaluation sur le comportement de la maitresse, ta fille à sans doute besoin de soin et tu devrais la montrer à un pédo psychiatre afin d'évaluer ses troubles de concentration et autres.( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans.)
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

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Merci pour votre réponse , ma fille est déjà suivi par un pédopsychiatre, par le Cmp enfant , par une orthophoniste et par une psychomotricienne , et cette dernière conclue justement dans son rapport qu’il faut favoriser un aider ma fille à aller vers les autres
Les suivis médicaux sont réguliers et suivis ,ma questions est , est ce bon pour un enfant en situation de difficulté scolaire de le mettre dos à la classe , ma fille ressent cela comme une punition et je ne parle pas de l’inclusion .....est ce que vous voyez votre enfant dos à la classe peut importe ces difficultés , son handicap ?
Andy31200
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C'est très bien, il faudrait donc expliquer ces conclusions à la maitresse , le plus diplomatiquement possible car elle pense certainement bien faire
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Pas de souci Andy , merci votre réponse ! Bonne journée à vous
Andy31200
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Mais de rien et repassez donner de ses nouvelles ou si autre question, la belle soirée
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Merci
Je remonte ta question pour que tu le retrouves et tu comprendra qu'ouvrir plusieurs questions sur un même sujet ne permet pas un bon suivi...pas question de te virer du forum voyons ,
Ta fille est donc en classe Uliss et effectivement ce n'est pas une classe ordinaire et la maitresse à reçu une formation spécifique.
Pourquoi ne lui fais tu pas confiance ?
Bonsoir Andy, non je ne lui fais pas confiance par rapport à la dernière mesure prise de mettre un enfant dos au mur car ce n’est pas la première fois qu’elle commet des maladresses et qu’elle s’en excuse par la suite , de premier abord je trouve ça injuste et ça me fait mal pour ma fille de la voir à cet emplacement, j’ai doutée un moment puis j’ai demander au Cmp d’intervenir , résultats ils ont réagis avec stupeur également et ont apler vendredi la maîtresse sans pour autant retourner ma fille ! Mais mettre un camarade à côté d’elle ,
Je te remercie pour avoir remonté mon post ,je suis encore débutante ici et pas évident !
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Merci
Bonjour,

Peut être faire appel à un (e) AVS pour l'insérer petit à petit à travailler en groupe, suivre les directives.
Je n'apprécie pas non plus ce dispositif de mettre dos au mur ta fille. Je pense que l'AVS fera tout autrement.
Connais tu l'organisme SESSAD ? Contrairement au CMP, les professionnels pourront se déplacer et voir ce qui s'y passe en classe. Voir avec le suivi psychologique si faire un dossier MDPH, c'est ce qui m'a été demandé pour mon fils qui a des problèmes de concentration. Je fais justement la démarche pour la rentrée prochaine. Si ça peut être utile.

Merci Kasa pour ta réponse ! Il y a déjà une AVS dans la classe mais pas de possibilité au niveau de la mdph d’en avoir une attitrée, tout ce passe bien avec l’avs et ma fille à plaisir de travailler avec , le souci est comment un enfant peut s’ouvrir aux autres elle qui est déjà réservée et timide , comment peut elle retrouver une estime de soi , ce ne sont pas pour moi la des apprentissages socio-cognitifs même pour les autres enfants de la classe car comme dit la maîtresse :ma fille n’est pas la seule dans ce cas là ils sont 3 à avoir le dos tourné !
La timidité ça se travaille, le théâtre pourquoi pas ? Des travaux manuelles en groupe...
Ta fille doit se sentir punie en classe, fais appel à une éducatrice pour lui trouver des activités à l'extérieur pour cela il faut signer un contrat AED de 6 mois, un an avec le CMS de ton quartier. L'éducatrice tiendra compte de tes attentes. Ça va epanouir ta fille d'être avec d'autres enfants de son âge.
Et les parents d'élèves que disent ils ? Ça me met hors de moi, les enfants difficiles, on les met de côté ! Je me demande si cette enseignante agit dans le bon sens. .Rien ne t'oblige à ce qu'elle reste à cette école, que disent les parents à qui leur enfant ont aussi le dos tourné ?
Merci pour l’info je vais me renseigner dès demain , , merci encore kasa
Utilisateur anonyme -
Courage et tiens bon, je t'en prie
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