Vomissements pilule

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
30832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 18 mars 2019 à 07:20
Bonjour, alors voilà j'ai eu des rapports non protégé avec mon homme le jeudi et le samedi tard dans la nuit ce qui correspond au 4 ème et 6 ème jours de ma plaquette. J'ai eu un vomissement le dimanche soir vers les 21h sachant que je prend ma pilule à 20h30 ca devait donc étre le 7 ème jours de pilule. Je n'ai pas pris de pilule du lendemain et j'ai pris la 8 ème pilule le lundi vers les 20h30 habituel. Je voulais savoir s'il y avais risque de grossesse ? Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
68425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306
0
Merci
Bonsoir,
Quel est le nom de ta pilule ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
La actuellement j'ai le générique de Leeloo Gé
Publi-information
Commenter la réponse de Leeloo13
Messages postés
68425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306
0
Merci
"ca devait donc étre le 7 ème jours de pilule"
Il faut absolument te souvenir car c'est très différent entre le 7eme et le 8 eme
C'était le 7ème comprimé que je devais prendre vue que le 8 ème je l'ai prise à heure habituel le jour suivant
Messages postés
68425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5306
0
Merci
C'est limite car extrait de la notice qu'il faut TOUJOURS avoir avec soi afin de savoir que faire en cas d'oubli/vomissement :
" Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ...etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#cECrj8v74VP4eHzT.99
Faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport à risque
Oui j'ai déjà acheter un test j'attend la fin de la plaquette pour le faire, et comme ça c'est passer le dimanche 10/03 Et que sur mon application je suis en "zone fertile" du 08 au 14/03 sachant qu'il y a eu rejet de la pilule pendant cette période j'ai un doute sur le faite que l'ovulation ait bien été bloquer ... merci quand même
Sourisverte2
Messages postés
30832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
615 > Leeloo13 -
Bonjour

Zone fertile ???

Tu es sous pilule !! La pilule SUPPRIME l’ovulation, y a jamais de zone fertile

Ce qui provoque l’ovulation et rend les rapports à risques c’est l’oubli ! Essentiellement en 1re semaine.

Et les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.