Patch Evra

- - Dernière réponse :  Lolita - 19 mars 2019 à 17:54
Bonjour,
Voilà ça fait déjà presque 2 semaines que j'utilise le patch.
Je perd de l'appetit et commence à voir mal coeur après un repas ou après avoir grignoter mais je n'ai pas spécialement envie de vomir, l'odeur de la nourriture ne me gêne pas je mange convenablement à table (malgré la perte d'appétit) mais ça se manifeste plutôt comme un mal être.

A votre avis est ce que cela peut avoir un lien avec le patch ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

De plus j'ai une douleur qu'à un seul côté d'un seul sein et c'est plus un lancement qui va et vient, qu'une sensibilité et ça m'inquiète un peu.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
65078
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
0
Merci
Bonjour,
Extrait de la notice qu'il faut toujours lire
"Effets indésirables possibles du médicament EVRA
Irritation et rougeur transitoires au lieu d'application du dispositif.
Tension des seins, maux de tête, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, prise de poids, saignement génital intermittent (à signaler à votre médecin)."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1280-EVRA.html#rMv7V7DzUctzc4gw.99

Ces effets indésirables sont transitoires et disparaissent en environ trois mois, le temps que ton corps s'habitue aux hormones, si cela persiste, il faudra penser à une autre contraception
Publi-information
J'ai bien pris le temps de lire la notice, mais ce qui me gêne n'est pas écrit dans la notice mais plutôt des effets indésirables comme le manque d'appétit ou la douleur au sein qui n'est pas vraiment une tension.
C'est plutôt la façon dont je ressens ces effets qui me gêne.

Mais oui tu as raison je vais attendre encore un peu pour voir comment ça évolue.
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Concernant le patch qui se décolle plus de 24h voilà ce qui est dit:
"Si le dispositif est décollé depuis plus de 24 heures, appliquer un nouveau dispositif pour une nouvelle période de 7 jours. Le jour de l'application de ce nouveau dispositif sera alors considéré comme le premier jour d'un nouveau cycle de 3 patchs. Un autre moyen de contraception (préservatif...) devra toutefois être utilisé jusqu'à la pose du deuxième dispositif de ce nouveau cycle."

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1280-EVRA.html#IUb6DjBAmk4z66dx.99

Je dois considérer ce nouveau patch (qui était censée être mon 3eme patch) comme nouveau cycle donc je vais devoir en mettre encore 2 dans les 2 semaines à venir puis avoir ma pause? C'est bien ce qui ai dit ?

Pensez vous qu'il y a un risque car j'ai eu un rapport hier mais sans éjaculation..

Merci pour vos réponses
Publi-information
Commenter la réponse de Lolita
Messages postés
65078
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
0
Merci
"Je dois considérer ce nouveau patch (qui était censée être mon 3eme patch) comme nouveau cycle donc je vais devoir en mettre encore 2 dans les 2 semaines à venir puis avoir ma pause?"
Oui, fais comme ça

"Pensez vous qu'il y a un risque car j'ai eu un rapport hier mais sans éjaculation."
Je ne le pense pas car tu disais qu'il s'était décollé sur le bord, donc une grande partie à diffusé.
Pour ton information, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque .
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
A vrai dire ce n'est pas vraiment un retrait que j'ai subit puisque je possède une contraception. C'est moi qui ai refusé de poursuivre l'acte car j'ai tellement était habitué au préservatif pour moi psychologiquement j'étais protégé et me dire que je commence un rapport avec une contraception m'as complètement bouleversée j'ai été prise de stress et j'ai eu extrêmement mal d'autant plus que je ne suis pas très à l'aise avec le patch j'ai toujours cette angoisse que ça marche moins bien que la pilule, mais tout ça je pense en parlé à mon gynéco.
C'est bien dommage car j'avais des effets secondaire qui commençait à disparaître et j'avais l'impression de m'y faire finalement à ce patch..
Andy31200
Messages postés
65078
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415 -
Prends effectivement avis auprès de ta gynécologue
Andy31200
Messages postés
65078